Une grosse décante peut s'avérer très efficace dans un 450L. Mais comme toujours c'est de la place prise à l'intérieur... et ça réduit le volume.
Deux filtres externes... pas mois à mon avis si tu optes pour cette solution. Par contre ça devient tout de suite un autre budget.
Ensuite il faut voir pour la question du brassage...
Je me pose la question de refaire mon bac dans l'été et de mettre en place un système de brassage sous roche comme dans les aquas en récifal... je constate toujours un assez important dépôt dans des zones du bac. Pourtant j'ai une 2224 et une pompe de brassage avec venturi (ce qui augmente l'intensité du courant en sortie) de 450L/h.
Mais dans ton cas je ne me poserai pas la question à cause du budget et je placerais une décante interne sur la vitre du fond (pour ne surtout pas réduire la longueur du bac) et je la masquerais avec un décor cimenté façon Xtay (comme celui réalisé par pygo).
Dans le décors, tu places aussi les deux pompes de brassage qui fonctionnent en alternance pour changer les courants dans le bacs, et tu peux les coupler de temps en temps pour le méga décrassage.
Je me suis pris à dessiner quelques trucs cette nuit pour mon bac, du coup je tombe pas trop mal pour répondre

.
Tu tenteras multis + signatus alors ?
Rem's
(depuis que ce sujet est remonté des oubliettes j'ai de nouveau envie d'avoir des J.transcriptus ou régani Kipili

.... je crois que cet été ça va valser dans mon bac

)