On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Après si tu veux vraiment faire des économies, tourne toi vers le marché de l'occase.
Mais attention aux arnaques, là je sais aussi de quoi je parle car je me suis très probablement fait arnaquer par un dénommé Rmack.
Un conseil renseigne toi bien sur le vendeurs avant
attention pour tes pompes de brassage, il faut prendre des tunze nanostream des marea ou des korallia. Ce sont des pompes à flux large, plus efficaces.
Tu peux rajouter une pompe a tete motrice pour la surface type new ou maxi jet.
En ce qui conscerne le bouquin, si t'a 100euro de plus l'aquarium recifal va ou vient de sortir. Tres bon bouquin a posseder par tous les aquariophiles. Je vais d'ailleur moi meme me renseigner pour le trouver
Pompe de brassege je comptais prendre une koralia. Sinon j'ai environ 0€ là pour le moment alors je vais tout économiser pour la bac mais pas pour la lecture. Par contre qi quelqu'un veut me l'offrir on sait jamais on peut toujours rêver...
Je parlais à Daminus qui a commandé du matos en occas' il y a plus de 3 semaines je voulais savoir si il l'avait reçu car il pense s'être fait arnaquer.
Sinon un dernier problème avant de me lancer, au niveau des produits d'entretien et de démarrage j'arrive pas à trouver d'infos, il faut mettre quoi comme produits?
pour demarrer il faut de l'eau osmosée et du sel et un buffer ... c'est tout.
Apres si tu manque de calcium de magnesium, ou que le KH chute tu achete les produits en animalerie.
Mais au debut du bac, ton compense le manque de calcium et magnesium par un changement d'eau, car les sels dispo en animaleries type instant ocean en contiennent deja.
Pour l'eau osmosée mon animalerie fait libre service jusqu'à 120L/semaine. Donc maintenant je vais me noter tout le matos et commencer à braquer des mémés.
35 g/litre d'eau et quand tu fera tes changements d'eau laisse l'eau osmosée à laquelle tu aura ajouté du sel reposé pendant 24 heure avec une pompe de brassage et un thermoplongeur réglé à la tmp de ton bac cela pour que ton sel soit bien mélangé et que ta salinité ne varie pas car c'est dangereux
si tu fait de l'invertébré je te conseillerai un sels enrichis en oligo élément calcium etc... plutot qu'un sel basic destinée plutot au fiche only donc que du poisson...