Le pire c'est qu'il ne s'agit que d'une copie de population parue dans l'aquarium à la maison spécial cichlidés africains .... au PO, ils n'ont même pas eu le courage de citer la sourceMdr la population de fou quoi ^^
Je la remets quand même pour le fun :
Citation:
-> Cinq Neolamprologus caudopunctatus ⌞► voir en photos
-> Quatre Neolamprologus olivaceus ( petites princesse du Burundi ) ⌞► voir en photos
-> Un couple de Neolamprologus buescheri ⌞► voir en photos
-> Six Neolamprologus similis ( Cichilidés conchylicole ) ⌞► voir en photos
-> Six jeunes Julidochromis transcriptus ⌞► voir en photos
-> Un couple de Chalinochromis brichardi ⌞► voir en photos
-> Quatre Eretmodus cyanostictus ⌞► voir en photos
-> Huit Cyprichromis zonatus ⌞► voir en photos
-> Trois Synodontis petricola ⌞► voir en photos
450 l Tanga - Multis+signatus+ ???, news p31
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- Vince94
- Prédateur

Comment se fait il que des magazines comme ceux là sortent de temps à autre dans leurs articles des énormités comme celle là ?joelBXL a écrit : Le pire c'est qu'il ne s'agit que d'une copie de population parue dans l'aquarium à la maison spécial cichlidés africains ....
Car je me dis quand même que les articles sont rédigés par des gens connaissant très bien l'aquariophilie et tout ce qui l'entoure ?
-
fichtre82
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

-
fichtre82
Bon quelques news ? allez c'est partit.
Ce week-end, j'ai commencé le décor. Il sera donc en 3 parties. Les deux extrémités englobent les décantes internes.
Du polystyrène a été collé sur les faces extérieures afin de faire un coffrage où l'eau ne pourra pas passer. Et en le faisant, je me suis aperçu que l'eau passerait par les petits trous censé laisser passer ... l'eau
Un coup de silicone, et le tour est joué !
La partie du milieu est un simple rectangle découpé aux bonnes mesures. l'ensemble fait donc 148 cm sur 55 de haut.
Quelques fausse pierres grossièrement collées de ci de là, et le tout passera ce soir au décapeur thermique. j'ai fait quelques essais, ça rend pas mal du tout !!
Ensuite j'hésite à résiner car comme je n'ai pas la cuve chez moi, je ne peux pas faire d'essai à blanc et j'ai pas envie de découper le décor en me rendant compte qu'il ne rentre pas !!! Ce qui signifierai découpe+résinage+attente ...
ce week-end je serais pas là et le week-end d'après je le réserve pour l'habillage du support métallique. Ce qui fait réception de la cuve le week-end du 14/07
La cuve est censée faire 150-1-1 = 148 cm intérieure donc je vais couper à 146 et laisser 1 cm sur les côtés en marge. Y'aura toujours moyen de rattrapper entre les 3 morceaux.
Sinon autre bonne nouvelle, je vais avoir un 120 l de libre .... Peut-être des xeno ornatippinis au programme
Ce week-end, j'ai commencé le décor. Il sera donc en 3 parties. Les deux extrémités englobent les décantes internes.
Du polystyrène a été collé sur les faces extérieures afin de faire un coffrage où l'eau ne pourra pas passer. Et en le faisant, je me suis aperçu que l'eau passerait par les petits trous censé laisser passer ... l'eau
La partie du milieu est un simple rectangle découpé aux bonnes mesures. l'ensemble fait donc 148 cm sur 55 de haut.
Quelques fausse pierres grossièrement collées de ci de là, et le tout passera ce soir au décapeur thermique. j'ai fait quelques essais, ça rend pas mal du tout !!
Ensuite j'hésite à résiner car comme je n'ai pas la cuve chez moi, je ne peux pas faire d'essai à blanc et j'ai pas envie de découper le décor en me rendant compte qu'il ne rentre pas !!! Ce qui signifierai découpe+résinage+attente ...
ce week-end je serais pas là et le week-end d'après je le réserve pour l'habillage du support métallique. Ce qui fait réception de la cuve le week-end du 14/07
La cuve est censée faire 150-1-1 = 148 cm intérieure donc je vais couper à 146 et laisser 1 cm sur les côtés en marge. Y'aura toujours moyen de rattrapper entre les 3 morceaux.
Sinon autre bonne nouvelle, je vais avoir un 120 l de libre .... Peut-être des xeno ornatippinis au programme
- maxdu60
- Subadulte

a tu intégrer les décant dans le polytirène ?
t'a commander t'a cuve chez aquapadise c'est ca ?
finalement es que tu a payer des frai de port ?
concernant la fabrication j'ai vue ce lien
http://www.reef-guardian.com/news-article-1277.html qui pourrait t'intéresser et je compte faire de même pour mon bac qui va être refait avec décant extérieur 
t'a commander t'a cuve chez aquapadise c'est ca ?
finalement es que tu a payer des frai de port ?
concernant la fabrication j'ai vue ce lien
bac tanganyika de 180l J.ornatus,N.multifasciatus
bac tanganyika de 132l N.multifasciatus
bac tanganyika de 500l C.frontosa,A.calvus
bac tanganyika de 120l N. brevis
bac malawi de 1050 l en projet
-
fichtre82
Oui oui, les décantes sont intégrées dans le polystyrène. Vous comprendrez mieux avec les photos
La cuve n'est pas encore commandée mais je la prendrai chez Poisson d'or. J'habite à 5 min, et donc les frais de port ce sera l'apéro pour ceux qui vont m'aider
Sinon merci pour le lien mais je le connait par coeur. Je vais m'en servir pour habiller mon meuble.
Tout est ok dans ma tête, sauf l'éclairage, je sais pas quoi faire ...M'enfin c'est pas le plus urgent.
Quelques photos ce soir donc
La cuve n'est pas encore commandée mais je la prendrai chez Poisson d'or. J'habite à 5 min, et donc les frais de port ce sera l'apéro pour ceux qui vont m'aider
Sinon merci pour le lien mais je le connait par coeur. Je vais m'en servir pour habiller mon meuble.
Tout est ok dans ma tête, sauf l'éclairage, je sais pas quoi faire ...M'enfin c'est pas le plus urgent.
Quelques photos ce soir donc
- maxdu60
- Subadulte

de rien mais n'oubli de poster des photos moi je compte faire une variante de ce meuble en mettant des porte coulissantesSinon merci pour le lien mais je le connait par coeur. Je vais m'en servir pour habiller mon meuble.
toi tu veut le faire a l'identique ?
tu veut faire une galerie avec éclairage ou sans rien ?Tout est ok dans ma tête, sauf l'éclairage, je sais pas quoi faire ...M'enfin c'est pas le plus urgent.
-
fichtre82
Ben le meuble c'est facile en fait !
Je vais acheter 2 plans de cuisine couleur hêtre (pour aller avec le reste de mon décor). 1 pour mettre sous les pieds, et l'autre au dessus de l'armature métalliques.
Derrière le meuble, rien
Sur les côtés, 2 panneaux mélaminés couleur Hêtre vissés sur le support métallique
Devant, 2 porte coulissantes suspendues (sur le plan de travail du haut).
+ aménagement intérieur (tableau électrique notamment, bébé arrive oblige)
Pour l'éclairage, non je ne souhaite pas faire une galerie (en bois par exemple) au dessus de l'aqua. Il y aura une plaque en plexi (ou verre). Je voudrais trouver quelques chose de "design" mais en meme temps pratique pour que je puisse retirer/déplacer l'éclairage lors de l'entretien etc ... Je cherche
-
fichtre82
- maxdu60
- Subadulte

a ouai effectivement ca rend bien et c'est nettement plus facile a comprendre avec les photos
pour les portes coulissantes tu compte procédé comment ?
déjà toute faite ou réalisation personnel ?
sinon tu compte t'y prendre comment ?
pour les portes coulissantes tu compte procédé comment ?
déjà toute faite ou réalisation personnel ?
sinon tu compte t'y prendre comment ?
-
fichtre82
Ouais ça rend bien sauf les verrues, ce sont des ajouts de polystyrène taillée façon pierre mais bon en vrai ça rend bof bof. Donc elles ont viré (heureusement la colle tenait pas trop) et là j'attends qu'il arrête de pleuvoir pour pouvoir essayer de les rattrapper.
Sinon ensuite, y'a mise en place des prises d'eau (2 gros trou par décante), silicone sur les trous d'arrivée d'eau....
Ensuite, résinage 3-4 couches avec 12h entre chaque couche !
Puis attendre 15 jours de polymérisation, gros lavage à l'eau de javel, etc ....
Pour les portes coulissantes, ils vendent un système tout fait à Leroy merlin (24 €). Je ferais des photos aussi du meuble
Sinon ensuite, y'a mise en place des prises d'eau (2 gros trou par décante), silicone sur les trous d'arrivée d'eau....
Ensuite, résinage 3-4 couches avec 12h entre chaque couche !
Puis attendre 15 jours de polymérisation, gros lavage à l'eau de javel, etc ....
Pour les portes coulissantes, ils vendent un système tout fait à Leroy merlin (24 €). Je ferais des photos aussi du meuble
- lochness
- Juvénile

- maxdu60
- Subadulte

je suis plus que preneurPour les portes coulissantes, ils vendent un système tout fait à Leroy merlin (24 €). Je ferais des photos aussi du meuble
bonne continuation
-
fichtre82
-
fichtre82
Après un p'tit week-end en Normandie, j'ai passé ce soir la première couche de résine.
La trouvant bien "liquide", je relis attentivement les conseils d'application et je me suis planté dans les mesures. C'est 1 durcisseur pour 2 de résine, et j'ai fait 1 pour 1.
Le durcisseur étant très liquide, tout s'explique.
Bref, après manger, je repasse une couche "normale"
La trouvant bien "liquide", je relis attentivement les conseils d'application et je me suis planté dans les mesures. C'est 1 durcisseur pour 2 de résine, et j'ai fait 1 pour 1.
Le durcisseur étant très liquide, tout s'explique.
Bref, après manger, je repasse une couche "normale"
-