:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

450 l Tanga - Multis+signatus+ ???, news p31

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Mdr la population de fou quoi ^^

Je la remets quand même pour le fun :

Citation:
-> Cinq Neolamprologus caudopunctatus ⌞► voir en photos
-> Quatre Neolamprologus olivaceus ( petites princesse du Burundi ) ⌞► voir en photos
-> Un couple de Neolamprologus buescheri ⌞► voir en photos
-> Six Neolamprologus similis ( Cichilidés conchylicole ) ⌞► voir en photos
-> Six jeunes Julidochromis transcriptus ⌞► voir en photos
-> Un couple de Chalinochromis brichardi ⌞► voir en photos
-> Quatre Eretmodus cyanostictus ⌞► voir en photos
-> Huit Cyprichromis zonatus ⌞► voir en photos
-> Trois Synodontis petricola ⌞► voir en photos
Le pire c'est qu'il ne s'agit que d'une copie de population parue dans l'aquarium à la maison spécial cichlidés africains .... au PO, ils n'ont même pas eu le courage de citer la source :roll: et en plus c'est du n'importe quoi comme population :roll:
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

joelBXL a écrit : Le pire c'est qu'il ne s'agit que d'une copie de population parue dans l'aquarium à la maison spécial cichlidés africains ....
Comment se fait il que des magazines comme ceux là sortent de temps à autre dans leurs articles des énormités comme celle là ?

Car je me dis quand même que les articles sont rédigés par des gens connaissant très bien l'aquariophilie et tout ce qui l'entoure ?
Lotus95

Message par Lotus95 »

HS: Fichtre ce sont des anubias dans ton Tanga ?
fichtre82

Message par fichtre82 »

Oui lotus. Anubia nana, tout ce qu'il y a de plus classique. Mais elles ont un peu de mal, quelques sales algues les recouvrent un peu :oops:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Comment se fait il que des magazines comme ceux là sortent de temps à autre dans leurs articles des énormités comme celle là ?
ça reste du commercial :?
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

ça reste du commercial :?
fichtre82

Message par fichtre82 »

Bon quelques news ? allez c'est partit.

Ce week-end, j'ai commencé le décor. Il sera donc en 3 parties. Les deux extrémités englobent les décantes internes.

Du polystyrène a été collé sur les faces extérieures afin de faire un coffrage où l'eau ne pourra pas passer. Et en le faisant, je me suis aperçu que l'eau passerait par les petits trous censé laisser passer ... l'eau :wink: Un coup de silicone, et le tour est joué !

La partie du milieu est un simple rectangle découpé aux bonnes mesures. l'ensemble fait donc 148 cm sur 55 de haut.

Quelques fausse pierres grossièrement collées de ci de là, et le tout passera ce soir au décapeur thermique. j'ai fait quelques essais, ça rend pas mal du tout !!

Ensuite j'hésite à résiner car comme je n'ai pas la cuve chez moi, je ne peux pas faire d'essai à blanc et j'ai pas envie de découper le décor en me rendant compte qu'il ne rentre pas !!! Ce qui signifierai découpe+résinage+attente ... :(

ce week-end je serais pas là et le week-end d'après je le réserve pour l'habillage du support métallique. Ce qui fait réception de la cuve le week-end du 14/07 :lol:

La cuve est censée faire 150-1-1 = 148 cm intérieure donc je vais couper à 146 et laisser 1 cm sur les côtés en marge. Y'aura toujours moyen de rattrapper entre les 3 morceaux.

Sinon autre bonne nouvelle, je vais avoir un 120 l de libre .... Peut-être des xeno ornatippinis au programme :lol:
Lotus95

Message par Lotus95 »

Des photos des photos !
maxdu60
Subadulte
Subadulte

Message par maxdu60 »

a tu intégrer les décant dans le polytirène ?
t'a commander t'a cuve chez aquapadise c'est ca ?
finalement es que tu a payer des frai de port ?
concernant la fabrication j'ai vue ce lien :arrow: http://www.reef-guardian.com/news-article-1277.html qui pourrait t'intéresser et je compte faire de même pour mon bac qui va être refait avec décant extérieur :wink:
bac tanganyika de 180l J.ornatus,N.multifasciatus
bac tanganyika de 132l N.multifasciatus
bac tanganyika de 500l C.frontosa,A.calvus
bac tanganyika de 120l N. brevis
bac malawi de 1050 l en projet
fichtre82

Message par fichtre82 »

Oui oui, les décantes sont intégrées dans le polystyrène. Vous comprendrez mieux avec les photos :wink:

La cuve n'est pas encore commandée mais je la prendrai chez Poisson d'or. J'habite à 5 min, et donc les frais de port ce sera l'apéro pour ceux qui vont m'aider :lol:

Sinon merci pour le lien mais je le connait par coeur. Je vais m'en servir pour habiller mon meuble.

Tout est ok dans ma tête, sauf l'éclairage, je sais pas quoi faire ...M'enfin c'est pas le plus urgent.

Quelques photos ce soir donc :lol:
maxdu60
Subadulte
Subadulte

Message par maxdu60 »

Sinon merci pour le lien mais je le connait par coeur. Je vais m'en servir pour habiller mon meuble.
de rien mais n'oubli de poster des photos moi je compte faire une variante de ce meuble en mettant des porte coulissantes :wink:
toi tu veut le faire a l'identique ?
Tout est ok dans ma tête, sauf l'éclairage, je sais pas quoi faire ...M'enfin c'est pas le plus urgent.
tu veut faire une galerie avec éclairage ou sans rien ?
fichtre82

Message par fichtre82 »

:lol:

Ben le meuble c'est facile en fait !

Je vais acheter 2 plans de cuisine couleur hêtre (pour aller avec le reste de mon décor). 1 pour mettre sous les pieds, et l'autre au dessus de l'armature métalliques.

Derrière le meuble, rien

Sur les côtés, 2 panneaux mélaminés couleur Hêtre vissés sur le support métallique

Devant, 2 porte coulissantes suspendues (sur le plan de travail du haut).

+ aménagement intérieur (tableau électrique notamment, bébé arrive oblige)

Pour l'éclairage, non je ne souhaite pas faire une galerie (en bois par exemple) au dessus de l'aqua. Il y aura une plaque en plexi (ou verre). Je voudrais trouver quelques chose de "design" mais en meme temps pratique pour que je puisse retirer/déplacer l'éclairage lors de l'entretien etc ... Je cherche :lol:
fichtre82

Message par fichtre82 »

Allez, les photos !!

Le matos :

Image

La décante dans son sarcophage de polystyrène de profil :

Image

La même, de face :

Image

Les 3 parties prêtes à fond sous mon charme (enfin celui du décapeur plutot :lol: )

Image

Et le résultat :

Image

A droite :

Image

Voili voilou
Lotus95

Message par Lotus95 »

Héhé ! ca promet un rendu très agreable à l'oeil ca ... beau boulot Mr fichtre !
maxdu60
Subadulte
Subadulte

Message par maxdu60 »

a ouai effectivement ca rend bien et c'est nettement plus facile a comprendre avec les photos :wink:
pour les portes coulissantes tu compte procédé comment ?
déjà toute faite ou réalisation personnel ?
sinon tu compte t'y prendre comment ?
fichtre82

Message par fichtre82 »

Ouais ça rend bien sauf les verrues, ce sont des ajouts de polystyrène taillée façon pierre mais bon en vrai ça rend bof bof. Donc elles ont viré (heureusement la colle tenait pas trop) et là j'attends qu'il arrête de pleuvoir pour pouvoir essayer de les rattrapper.

Sinon ensuite, y'a mise en place des prises d'eau (2 gros trou par décante), silicone sur les trous d'arrivée d'eau....

Ensuite, résinage 3-4 couches avec 12h entre chaque couche !

Puis attendre 15 jours de polymérisation, gros lavage à l'eau de javel, etc ....

Pour les portes coulissantes, ils vendent un système tout fait à Leroy merlin (24 €). Je ferais des photos aussi du meuble :lol:
lochness
Juvénile
Juvénile

Message par lochness »

c est super sympa ton projet ...j ai hate de le voir en vrai...
240l multifasciatus et japonicas
12O l danios rerios ,red cherry, 2 crystal red ,japonicas ,1tetra citron une douzaine de corydoras aenus...
du calme!!!j ai pas six bras ...ah ...si...
maxdu60
Subadulte
Subadulte

Message par maxdu60 »

Pour les portes coulissantes, ils vendent un système tout fait à Leroy merlin (24 €). Je ferais des photos aussi du meuble
je suis plus que preneur :wink:
bonne continuation 8)
fichtre82

Message par fichtre82 »

Hier j'ai donc mis les 4 bouts de tubes pour faire les entrées d'eau dans les décantes. C'est du 18 mm il me semble et je verrai par la suite si ça aspire de trop pour mettre un bout de grillage ou autre.
fichtre82

Message par fichtre82 »

Après un p'tit week-end en Normandie, j'ai passé ce soir la première couche de résine.

La trouvant bien "liquide", je relis attentivement les conseils d'application et je me suis planté dans les mesures. C'est 1 durcisseur pour 2 de résine, et j'ai fait 1 pour 1.

Le durcisseur étant très liquide, tout s'explique.

Bref, après manger, je repasse une couche "normale" :lol: