:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Bac d'occasion - Retrait calcaire vitre

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
CyrilCOL
Subadulte
Subadulte

Bac d'occasion - Retrait calcaire vitre

Message par CyrilCOL »

Si je ne me trompe pas une méthode pour le calcaire et le vinaigre blanc... Car si personne n'en a déjà parlé, peut être que cela aidera beaucoup d'entre vous !

Nous savons bien que seul le vinaigre peut être très efficace face au calcaire d'un bac d'occasion, et inoffensif. Mais le fluide ne tiens pas sur les parois et tout coule en bas...

Alors, imbibé abondamment de l'essuie-tout avec le vinaigre, des belles feuilles toutes imbibées tiendront coller aux vitres et le vinaigre agira !

Vous connaissiez alors ? Cela vous aidera ?
Modifié en dernier par CyrilCOL le 04 oct. 2007, 12:01, modifié 1 fois.
Image
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Ben... Avec cette méthode, on gaspille grandement le sopalin. Chez moi, c'est avec un chiffon bien imbibé, et de l'huile de coude... Et tout part très rapidement...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
CyrilCOL
Subadulte
Subadulte

Message par CyrilCOL »

C'est pour s'il y a beaucoup de calcaire... et qu'il faut laisser un moment au vinaigre pour s'attaquer au calcaire tenace.

(Ca marche aussi dans les lavabos, les eviers, les baignoires :roll: )
Image
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Ben... Oui, ma technique fonctionne aussi si il y a beaucoup de calcaire... Et je préfère gaspiller plus d'huile de coude que plus de sopalin...

PS: lorsqu'il y en a vraiment beaucoup, une petite lame de rasoir aide également énormément...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
CyrilCOL
Subadulte
Subadulte

Message par CyrilCOL »

Oki !

Alors ma méthode est pour... pour ceux qui ne veulent pas trop user de leur huile de coude ;)
Image
bewd68
Subadulte
Subadulte

Message par bewd68 »

TeTRaM78 a écrit :Ben... Oui, ma technique fonctionne aussi si il y a beaucoup de calcaire... Et je préfère gaspiller plus d'huile de coude que plus de sopalin...

PS: lorsqu'il y en a vraiment beaucoup, une petite lame de rasoir aide également énormément...
Mode chieur ON

Je tiens jute à signaler que SOPALIN est une marque, le produit se nomme de l'essuie-tout. :wink:

Mode chieur OFF :lol:
Un petit clic rapido pour developper ma ville Merci beaucoup ici http://bewd.miniville.org et la http://bewd.miniville.org/ind
CyrilCOL
Subadulte
Subadulte

Message par CyrilCOL »

(J'ai edité et remplacé)
Image
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Rien n'empeche de mentionner des marques... ;)
Taofeus
Adulte
Adulte

Message par Taofeus »

bewd68 a écrit : Mode chieur ON

Je tiens jute à signaler que SOPALIN est une marque, le produit se nomme de l'essuie-tout. :wink:

Mode chieur OFF :lol:
MODE SUPER CHIEUR AVEC BEWD ON :

Tu dis toujours réfrigérateur et jamais frigidaire (qui est une marque) ? Toujours stylo à bille et jamais stylo bic ? Toujours papier autocollant au lieu de post-it ? Toujours rouleau adhésif au lieu de scotch ?
Dans beaucoup de cas, le nom de la marque a remplacé le nom de l'objet (c'est d'ailleurs une question au brainstorm), donc...

MODE SUPER CHIEUR AVEC BEWD OFF
albator_02
Juvénile
Juvénile

Message par albator_02 »

+1 avec TeTRaM78

l'huile de coude et un grattoir ca va tres bien........
bewd68
Subadulte
Subadulte

Message par bewd68 »

Taofeus a écrit : MODE SUPER CHIEUR AVEC BEWD ON :

Tu dis toujours réfrigérateur et jamais frigidaire (qui est une marque) ? Toujours stylo à bille et jamais stylo bic ? Toujours papier autocollant au lieu de post-it ? Toujours rouleau adhésif au lieu de scotch ?
Dans beaucoup de cas, le nom de la marque a remplacé le nom de l'objet (c'est d'ailleurs une question au brainstorm), donc...

MODE SUPER CHIEUR AVEC BEWD OFF
100% d'accord avec toi c'était juste pour faire mon chieur :lol:

D'ailleurs ta oublié mobylette :roll: :twisted:
Un petit clic rapido pour developper ma ville Merci beaucoup ici http://bewd.miniville.org et la http://bewd.miniville.org/ind
Pied tendre
Adulte
Adulte

Message par Pied tendre »

Vinaigre et gros sel ça marche super bien aussi!!Et en plus sans trop se fatiguer!!! :lol: