:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

etes vous au courant ?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
grignou
Alevin
Alevin

etes vous au courant ?

Message par grignou »

Bonjour , voilà je suis tombé sur cette page dans un magazine de programme tv et j'ai été choqué par le nombres de conneries qui se dit dedans , et étant donné qu'il y a un lien renvoyant sur votre site je me demandai si vous étiez au courant de ceci ou bien si on vous a oublié de vous demander votre avis....

Image

merci d'avance !
fichtre82

Message par fichtre82 »

En effet, son Ph doit être de 0%

Ptdr ... Faut pas qui nous metten lien pour avoir une caution morale .... honteux :roll:
lagun
Adulte
Adulte

Message par lagun »

Le probleme c'est que là c'est comme si l'association approuvée ce qui est écrit....

Pas tres bonne pub!!!

On verra apres des messages de gens sur le forum qui seront étonnés ou qui trouveront bizarre de pas arriver à avoir un ph de 0%.. :twisted:
Image
8 L
14 L (killie)
60 L (multi)
96 L (wingei, japonica + Rc )
200 L (pelvicachromis pulcher)
250 L Meuble en construction !!
Vince94
Modérateur
Modérateur

Message par Vince94 »

Je viens de faire suivre le message dans la section "association" car à mon humble avis les administrateurs ne sont pas du tout au courant de cet article.

Merci à toi Grignou d'avoir remonté l'information.
Modifié en dernier par Vince94 le 19 oct. 2007, 19:40, modifié 1 fois.
grignou
Alevin
Alevin

Message par grignou »

merci à vous !
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Ah oui, joli les conneries...

Jamais vu passer comme demande officielle...

Ce serait en effet utile qu'un membre du conseil contacte la rédaction... :?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
domyoyo35
Adulte
Adulte

Message par domyoyo35 »

Ah bon, vous trouvez que c'est des conneries :( :( :( :( :(

Je croyais que ça exister un ph à 0%. Je vais faire comment pour mon bac, car le mien il est à 90%. :lol: :lol:

A mon avis, le fait que le lien de l'assocation soit dans l'article, signifies que le journaliste qui l'a écrit c'est renseigner sur le site de l'assoc. Je ne sais pas où il a pris ces renseignements, mais l'article n'a rien à voir avec ce qui est dit sur le forum, c'est comme même relativement bizarre.

Le problème c'est qu'avec la récente législation sur les nouvelles technologies, je ne sais pas si l'utlisation de lien internet comme support publicitaire est autorisée ou non. A une époque, cela fut interdit sans le consentement du créateur de la page, mais avec le développement d'internet, je ne serai pas étonné que cela soit maintenant autorisé.

Si les administrateurs sont d'accord, je peux me renseigner (je travaille dans ce domaine : la loi et sa répression :lol: :lol: )
Image

180 litres et 60 litres en maintenance, suite déménagement (je hais les déménagements !!!)
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

on peut rencontrer sur certains forum de chimie des expériences avec des pH<0, mais un pH à 0% :shock: :shock: :shock: :shock:
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Message par xxxvanouxxx »

Bonjour,

Mouai pas terrible son article, mais bon il y a quand même deux trois choses de potable.

Sinon je pense qu'il a totalement confondu le PH et les Nitrites :lol:
Modifié en dernier par xxxvanouxxx le 21 oct. 2007, 18:09, modifié 1 fois.
Sylvain
Nikola
Adulte
Adulte

Message par Nikola »

Bonjour l'image de l'aquariophilie !

-"cédez à la mode de l'aquarium" :?
- le bac mural, le bocal à zonzon et le lavabo :(
- les tests bandelettes :x
- les reds parrots :evil:
- le ph à 0 % :twisted:
- les poissons qui jouent à cache-cache (plus de smileys !)

Sans commentaire !

EDIT: et dire qu'il y a des gens qui sont payés pour faire ça...
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

C'est un hebdo TV, et un journaliste de cette presse, il faut pas espérer qu'il ne soit pas dans la moyenne de la population française :lol:

OUF, je lis pas ce journal là :twisted:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
CyrilCOL
Subadulte
Subadulte

Message par CyrilCOL »

Même le nitrites c'est pas 0%... mais 0 mg/l... Enfin... je crois non ? :oops:
Image
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

On oublie aussi l'acclimatation qui semblait etre bien partie...

On eteint la lumiere... Mais, il semblerait, que dans un soucis de reduction et synthese, l'etape, surement inutile aux yeux du redacteur aie été eliminée...

Bah voui, on trempe le sac, on l'ouvre et on laisse les poissons sortir...

L'equilibrage des temperatures, et conductivités sont donc tout simplement passés a la trappe.

Bref, le probleme de ce genre d'article, c'est qu'ils sont ecrit par des personnes non competentes... Et dans un soucis de synthese, en viennent a supprimer des informations tres importantes... Transformant ainsi un article partant d'un bon sentiment en un article regroupant des non sens et des aberations...
A+
Damien
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Les imbécilités qu'il y a dans cet article ne me choquent pas. Ca reste un article débile présenté dans un périodique qui n'a aucune compétence dans la matière. C'est dommage, mais ils ont le droit de le faire et on ne pourra pas les en empecher.

Ce qui me choque, c'est l'apparition de l'Association dans l'article. Comme si il aurait été "validé" par quelqu'un de l'Association. Et c'est à ce titre qu'il faudrait réagir.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
ZenAir
Juvénile
Juvénile

Message par ZenAir »

L'utilisation d'un lien renvoyant vers votre site, via un annonceur privé comme ce magazine, se doit d'être faite suivant votre autorisation uniquement :wink:
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

ça serait bien de faire un petit mail et de tenir Nico ou Vincent au courant !
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

En même temps, cela fait de la publicité au site internet.

Après c'est aux représentants officiels de l'association de voir...

Cela n'empéche pas de simples internautes, de faire des observations sur le contenu de l'article à la rédaction du journal TV en question.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Flintstones
Prédateur
Prédateur

Message par Flintstones »

Il pourrait être bien de faire un petit message sur la page d'accueil, du genre avertissement c'est un article de M..de.
Afin que des personnes qui aurait lu cet article, et qui passe faire un tour sur le site voit directement le message.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Ben, le problème, c'est que ce genre d'action devraient être le fait d'un des admin, ou au moins d'un membre représentant le CA. Or, des admins, on n'en voit plus grand chose, et les membres du CA ne peuvent prendre d'initiative sans l'accord du reste du bureau...
Ayd.leila35
Nageur libre
Nageur libre

Message par Ayd.leila35 »

Wa la honte pour l'auteur de l'article, bref je vais pas en rajouter, tout le monde pense comme moi... Je suis d'accord aussi pour dire que le lien de l'asso ne devrait pas figurer sur l'article sans autorisation !