pico recif ... 2 mois plus tard !!
-
François.F
- Juvénile

-
fichtre82
-
Wazou
- Subadulte

Hihihi, vilaine bestiole la squille.
J'ai mis plusieurs mois avant de réussir à la sortir du bac.
On l'entend, clac, en espérant qu'elle prenne pas les vitres pour un cailloux, clac, et pis un jour, en rammenant un alevin de blennie sphinx (med), et bien j'ai observé l'attaque de la squille, qui bondit de sa cachette sur la pauvre blennie, et la ramène dans son trou. Ni une ni deux, j'ai attrapé la pierre, et écrasé cette dernière avec un pic.
Le plus dur en fait, c'est d'identifier quel cailloux sortir.
Rares sont les collectionneurs de squilles (mais parait qu'il y en a), donc pas évident à refourguer. Mais faut avouer que c'est un animal assez bô, sympas dans la forme, les couleurs et le déplacement.
J'ai mis plusieurs mois avant de réussir à la sortir du bac.
On l'entend, clac, en espérant qu'elle prenne pas les vitres pour un cailloux, clac, et pis un jour, en rammenant un alevin de blennie sphinx (med), et bien j'ai observé l'attaque de la squille, qui bondit de sa cachette sur la pauvre blennie, et la ramène dans son trou. Ni une ni deux, j'ai attrapé la pierre, et écrasé cette dernière avec un pic.
Le plus dur en fait, c'est d'identifier quel cailloux sortir.
Rares sont les collectionneurs de squilles (mais parait qu'il y en a), donc pas évident à refourguer. Mais faut avouer que c'est un animal assez bô, sympas dans la forme, les couleurs et le déplacement.
-
fichtre82
-
kix
- Juvénile

Bonjour,
Des crevettes qui produisent un "clac", il en existe d'autres...
Les Alpheus sp., ou crevettes pistolets, ne sont pas des squilles (crevette mante).
Parfois en symbiose avec un Gobiidae, elles sont souvent inoffensives.
Le claquement est émis grâce à une pince hypertrophiée facilement reconnaissable, et elle s'en sert pour éloigner un prédateur éventuel ou parfois pour étourdir une proie.
Kix.
Des crevettes qui produisent un "clac", il en existe d'autres...
Les Alpheus sp., ou crevettes pistolets, ne sont pas des squilles (crevette mante).
Parfois en symbiose avec un Gobiidae, elles sont souvent inoffensives.
Le claquement est émis grâce à une pince hypertrophiée facilement reconnaissable, et elle s'en sert pour éloigner un prédateur éventuel ou parfois pour étourdir une proie.
Kix.
-
flo_290
- Adulte

Oui ca peut aussi etre ca.
Mais dans ce cas t'as une sacree chance parce que dans toutes les PV fraiche que j'ai recu j'avais toujours eu que des crevettes manthes.
Des que tu la verra fichtre tu saura ...
Si c'est bien une alpheus c'est dommage parce que t'aurai pu mettre un gobie, mais dans 8L ca va pas aller
Mais dans ce cas t'as une sacree chance parce que dans toutes les PV fraiche que j'ai recu j'avais toujours eu que des crevettes manthes.
Des que tu la verra fichtre tu saura ...
Si c'est bien une alpheus c'est dommage parce que t'aurai pu mettre un gobie, mais dans 8L ca va pas aller
-
fichtre82
-
Wazou
- Subadulte

Moi c'est l'inverse, chez moi comme en animalerie, j'ai toujours vu des squilles sortir des PV, et les alpheus en commande chez le grossiste.
Comme Flo, je pense que t'as vraiment eu du bol Kix, tu joue au Loto des fois ? je serais toi je m'y mettrais !
Aucun rapport : j'ai souvent vu des Chitons sortir des PV, mais impossible de les garder en vie plus d'un an. Quelqu'un sait pourquoi ?
Comme Flo, je pense que t'as vraiment eu du bol Kix, tu joue au Loto des fois ? je serais toi je m'y mettrais !
Aucun rapport : j'ai souvent vu des Chitons sortir des PV, mais impossible de les garder en vie plus d'un an. Quelqu'un sait pourquoi ?
-
fichtre82
-
kix
- Juvénile

Très probablement par manque de nourriture. Ce sont des alguivores qui, comme beaucoup d'animaux du genre introduits lors de la phase de maturation du bac pour combattre les algues filamenteuses, finissent par mourir de faim faute d'algues...Wazou a écrit : Aucun rapport : j'ai souvent vu des Chitons sortir des PV, mais impossible de les garder en vie plus d'un an. Quelqu'un sait pourquoi ?
Kix, ne joue jamais au Loto...
-