:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

passage eau de mer -> du nouveau, problème d'algue P18

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Si t'as pas de decante ou de cuve technique c'est pas la peine d'y penser ... :?

Si tu veux tu peu considerer que c'est un second bac en parallele avec le bac principal, et ce bac secondaire est souvent constitué d'un lit de sable epais et d'algues ou autres plantes dans lesquelles la microfaune marine peut se devellopper et se reproduire.

Ainsi l'eau du bac principal coule dans le bac secondaire et elle est renvoyée du bac secondaire au bac principal.
toreto5420
Subadulte
Subadulte

Message par toreto5420 »

Ok j'ai compris en gros c'est une partie dans la décante dans laquelle il y a les même choses que dans le bac principal sans les poissons et autres prédateurs. Et donc la micro faune peut se développer tranquillement.

Donc je peux oublier le mandarin alors si j'ai bien compris...
Image
240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
96 L ramy sauvage ( en cours )
50 L Guppys + caridina japonica
Wazou
Subadulte
Subadulte

Message par Wazou »

Sauvez ces pauvres Mandarins !
C'est dingue comme ce poisson, après le clown, est très demandé. Il est certe très beau, mais super fragile (à cause de son mode d'alimentation), et peux d'aquariums sont conçus pour l'acceuillir.
En dessous de 500L, il est impératif d'avoir un refuge pour renouveller la micro faune, car ce glouton en raffole.
Très lent sur la prise d'artémias, un bac sans microfaune est un mourroir à Mandarins, qui mettent plusieurs mois à en succomber.

n : le Paccagnale est pas très fin avec le mandarin, le miens le chatouillait de temps en temps
toreto5420
Subadulte
Subadulte

Message par toreto5420 »

Wazou a écrit :Sauvez ces pauvres Mandarins !
C'est dingue comme ce poisson, après le clown, est très demandé. Il est certe très beau, mais super fragile (à cause de son mode d'alimentation), et peux d'aquariums sont conçus pour l'acceuillir.
En dessous de 500L, il est impératif d'avoir un refuge pour renouveller la micro faune, car ce glouton en raffole.
Très lent sur la prise d'artémias, un bac sans microfaune est un mourroir à Mandarins, qui mettent plusieurs mois à en succomber.

n : le Paccagnale est pas très fin avec le mandarin, le miens le chatouillait de temps en temps

Oui zen je n'en mettrais pas ! :lol: En effet comme je n'ai pas de refuge j'abandonne l'idée du mandarin.
Image
240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
toreto5420
Subadulte
Subadulte

Message par toreto5420 »

Bon voila un peu de nouvelles et donc de nouvelles photos :D :D

Cliquez sur les photos pour les avoir en 1024 X 748

Bon j'ai été chercher mon typus et une entacmea quadricolor j'était presque sur que les clown seraient en symbiose avec car ils ont été élevé avec une entacmea et au magasin il en avait une et je les ai vu aller dedans.

Bon voila l'entacmea :

Image

Et la voici avec le male clown !! Donc je suis rassuré :D par contre la femelle n'y va pas encore mais je pense qu'il lui faut un peu de temps par contre le male ne la lache pas du tout il est tout le temps dedans !! Il fonce dedans et hop reste parfois 1 minutes sans bouger dedans !

Image

Image

Image

Voici l'euphyllia que je n'avais pas montré.

Image

La partie gauche

Image

Le sarco

Image

Mon typus qui est arrivé ce matin avec l'anemone

Image

Et une bonne partie de la population manque juste un clown et le vanille fraise

Image

Bon voila un peu de nouvelles, à vos claviers et dites ce que vous en pensez.
Image
240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
toto45
Juvénile
Juvénile

Message par toto45 »

tres jolie specimen.! superbe.!!! :shock: :wink:
edilou
Nageur libre
Nageur libre

Message par edilou »

bravo ton bac deviens vraiment sympa

chouette que le clown investisse l'anémone, t'as plus qu'à jeter ta télé, un vrai régal pour les yeux!!

fais bien attention à ton anémone et tes pompes

par contre l'euphyllia est un corail dur, soit vigilant pour ton taux de calcium

continu de nous faire part des avancements de ton bac, c'est un vrai plaisir de te suivre dans cette aventure
amicalement
Wazou
Subadulte
Subadulte

Message par Wazou »

En effet ça prend forme.

Mois j'ai une dent contre les chromis, adulte le banc va être quasi dominant...
l'euphylia ancora est une valeur sûre, un corail dur qui demande pas trop de ressources, ne pas lui mettre coraux voisins env 5cm, ça pardonne pas.
Je trouve qu'il manque des cailloux encore (mais pas vu photo d'ensemble), et perso j'aurais attendu de réguler les algues avant d'introduire d'autres poissons. (c'est long de trouver l'équilibre, surtout si on attend pas).
C'est quoi cette anémone rouge en haut ? elle ressemble à une de méditerranée.
La coraline commence à prendre les vitre, c'est bon signe, observer sa croissance.
:D
toreto5420
Subadulte
Subadulte

Message par toreto5420 »

edilou a écrit :bravo ton bac deviens vraiment sympa

chouette que le clown investisse l'anémone, t'as plus qu'à jeter ta télé, un vrai régal pour les yeux!!

fais bien attention à ton anémone et tes pompes

par contre l'euphyllia est un corail dur, soit vigilant pour ton taux de calcium

continu de nous faire part des avancements de ton bac, c'est un vrai plaisir de te suivre dans cette aventure

Merci c'est sympa ouai je regarde tout le temps le clown et l'anemone lool par contre la femelle n'y prete pas attention :? .
Je surveille bien l'anemone j'ai pas proteger les pompes car j'ai eu l'anemone sur un cailloux et donc je me suis dit qu'elle ne bougerais peut être pas du moins j'espère... Si elle commence a bouger je protègerais tout ça...
Pour l'euphylia j'ajoutes du calcium tous les jours pour maintenir un taux a 400.
En effet ça prend forme.

Mois j'ai une dent contre les chromis, adulte le banc va être quasi dominant...
l'euphylia ancora est une valeur sûre, un corail dur qui demande pas trop de ressources, ne pas lui mettre coraux voisins env 5cm, ça pardonne pas.
Je trouve qu'il manque des cailloux encore (mais pas vu photo d'ensemble), et perso j'aurais attendu de réguler les algues avant d'introduire d'autres poissons. (c'est long de trouver l'équilibre, surtout si on attend pas).
C'est quoi cette anémone rouge en haut ? elle ressemble à une de méditerranée.
La coraline commence à prendre les vitre, c'est bon signe, observer sa croissance.
Très content
Pour les algues elles commencent à régresser et je vais pas tarder a ajouter un oursin qui se chargera du reste.

Pour les PV il y a que 35kg c'est vrai qu'il en manque j'en rajouterais par la suite et j'en ramenes chaque fois avec les coraux et l'anemone. Bon c'est pas des gros bout mais c'est toujours ca.

Pour l'anemone en haut, elle n'est pas rouge, c'est une majano je sais qu'elle n'est pas bien mais pour le moment elle ne se reproduit pas donc je la laisse. Si jamais elle commence a se reproduire alors j'enleverai toutes traces de majano.

Voila merci encore pour vos commentaires
Image
240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
toreto5420
Subadulte
Subadulte

Message par toreto5420 »

Salut a tous !!

Bon mon zooanthus a quelques taches blanche c'est un manque en quoi ???

Autre chose mon clown tosse l'anémone c'est grave ???

Voila...
Image
240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
Wazou
Subadulte
Subadulte

Message par Wazou »

Lo pas compris.

Mon Zoanthus ? Y en a qu'un sur toute la colonnie qui décollore ou quasiment toute la colonie ?
C'est peut être du au calcium que t'as fait monter, j'ai observé que les coraux mous n'en sont très friands, et c'est reconnue qu'un bac mixte ne fonctionne pas, on est obligé de privilégier les uns par rapport aux autres.
Ils aiment bien revanche la neige océanique, l'iode et le strontium, un peu de courant mais pas trop.

Pour ton clown lo pas compris, si il tousse, c'est qu'il fume trop !
Non pâs compris la question...
toreto5420
Subadulte
Subadulte

Message par toreto5420 »

Wazou a écrit :Lo pas compris.

Mon Zoanthus ? Y en a qu'un sur toute la colonnie qui décollore ou quasiment toute la colonie ?
C'est peut être du au calcium que t'as fait monter, j'ai observé que les coraux mous n'en sont très friands, et c'est reconnue qu'un bac mixte ne fonctionne pas, on est obligé de privilégier les uns par rapport aux autres.
Ils aiment bien revanche la neige océanique, l'iode et le strontium, un peu de courant mais pas trop.

Pour ton clown lo pas compris, si il tousse, c'est qu'il fume trop !
Non pâs compris la question...

Bon pour LA COLONIE de zooanthus :wink: :D apparemment ça serait l'euphylia qui est trop près et donc qui le brule. Mon calcium est a 400 et mon Mg a 1200.

Pour le clown j'ai pas dit toUsser mais tosser ! Et donc apparemment c'est un comportement de ponte pour que l'anémone se referme et qu'il ponde en dessous.
Image
240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
Wazou
Subadulte
Subadulte

Message par Wazou »

Pas possible, t'aurais vu ou alors tu fais des heures sup !
En effet les clown quand ils s'accoquinent ils font un balet assez magique, dans tous les cas bien différent de leur comportement habituel.
Je pense plutôt qu"ils font ami ami avec l'anémone, car le pied n'est pas urtiquant et leurs permet de prendre l'odeur de l'anémone afin d'être accepté par cette dernière. ils vont rennouveller l'opération assez souvent. :D Je ne savais pas que ça se disaient tosser, (dormirai moin C..), en tout cas suis rassuré car un clown qui fume c'est pas sérieux !
Sinon pour la ponte, c'est sur un cailloux proche anémone, et cela se ramerque assez facilement car ça fait une bonne petite plaque de machins translucides, puis au bout d'une semaine à peine on distingue les yeux. Cela se passe sur leur territoire bien évidemment.

Euphilia, rien autours à minimum 5 cm, sinon c'est elle qui fait le ménage et y aura rien autours à 5 cm. j'en ai fait les frais aussi.
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

[mode GROJALOU ON]
Bouh, il est super moche ton bac !!!!
[mode GROJALOU OFF]

Super, magnifique, ca fait envie... Et ca m'a décidé : le jour ou je dois vider mon amazonien, je le recycle en eau de mer.
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Fabrizio a écrit :Super, magnifique, ca fait envie... Et ca m'a décidé : le jour ou je dois vider mon amazonien, je le recycle en eau de mer.
Moi c'est déjà prévu.
Et non seulement je vide le bac, mais en plus je le vire pour le remplacer par un 1000L :wink:
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
toreto5420
Subadulte
Subadulte

Message par toreto5420 »

Antoine91 a écrit : Moi c'est déjà prévu.
Et non seulement je vide le bac, mais en plus je le vire pour le remplacer par un 1000L :wink:
1000 L recifal ?? :love: :love:

Merci pour vos commentaires.

Prochainement des photos de la fin de la population qui est arrivé hier ( le dernier chromis et 2 kaudernis)
Image
240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
toreto5420
Subadulte
Subadulte

Message par toreto5420 »

bonsoir,

bon je viens choper des infos :wink: :wink: j'ai mon couple de clown qui n'arrête pas de nettoyer le dessous de l'anémone et il chasse tous les autres poissons qui s'en approche. Je trouve aussi que la femelle commence a avoir un gros ventre enfin bien rond... Ça me fait vraiment penser a une repro...

Donc déjà est ce bien ca ??

Pensez vous qu'une repro en bac communautaire est envisageable ?

Et puis ensuite je suis preneur de tous les conseils :wink: :wink:

Voila merci par avance
Image
240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

oui c'est tout a fait possible.
Le fait qu'ils nettoient le dessous de l'anemone est un indice de ponte.
Mais comme dit rien de sur ... pour l'instant surveil la zone qu'ils nettoient pour voir la presence d'oeufs. Si il s'agit bien d'un comportement de ponte d'ici une semaine tu devrai avoir des oeufs.

Par contre si tu compte les elevé ca va etre plus compliqué.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
toreto5420
Subadulte
Subadulte

Message par toreto5420 »

flo_290 a écrit :oui c'est tout a fait possible.
Le fait qu'ils nettoient le dessous de l'anemone est un indice de ponte.
Mais comme dit rien de sur ... pour l'instant surveil la zone qu'ils nettoient pour voir la presence d'oeufs. Si il s'agit bien d'un comportement de ponte d'ici une semaine tu devrai avoir des oeufs.
Bon et bien je verrais bien alors... je vous tiendrais au courant
Par contre si tu compte les elevé ca va etre plus compliqué.
Tu peux développer un peu stp.
Image
240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Dans un bac communautaire comme le tient il faut recuperer les larves juste apres l'eclosion, sinon elles vont se faire bouffer, broyer, ecumer ...
La recuperation des larves doit se faire juste apres l'eclosion qui intervient pendant la nuit. Surveille les oeaufs tous les jours. Lorsqu'ils seront bien argentés, et plus aucune presence de couleur orange/brune l'eclosion est pour la nuit qui vient. A ce moment la tu laisse la lumiere s'eteindre comme d'hab et une demi heure à 3heures plus tard les larves vont eclore. Elle seront attirés par la lumiere sur la vitre frontale.

Ensuite, quand tu as recuperer tes larves va falloir les nourrir.
Les larves ont un sac vitellin qui leur permet de survivre une nuit, mais des le lendemain matin il faut les nourrir. Leur bouche sont trop petites pour absorber des nauplies d'artemia. Il faut donc pouoir leur donner des rotiferes pendant une semaine, melangés a des artemia a partir du 4eme jour.

Et c'est la que ca devient vraiment compliqué, car il faut avoir un elevage de rotifere, et donc du phytoplancton., et que tout ca soit pres pour avant l'eclosion.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room