projet 100 L
- in-sit-in
- Oeuf

- Messages : 19
- Enregistré le : 13 nov. 2007, 00:36
Si Nemo était un gobie
Nemo aurait du être un petit gobie genre Gobiosoma Evelynae ...pour 100 Litres ça va. 
-
Pierrick42
- Alevin

- Messages : 55
- Enregistré le : 03 sept. 2007, 12:11
re bonjour
me revoila avec quelque question
au point de vus oxigène dans le bac le mieux est un bulleur ou un venturi ?
c'est vrai que ma lecture ma beaucoup aprit et merci de vos conseils!
je pense donc pouvoir bientot mettre en route mon bac FO
a bientot cordialement PIerrick (ps : je vous tiendrais au courant avec quelques photos)
me revoila avec quelque question
au point de vus oxigène dans le bac le mieux est un bulleur ou un venturi ?
c'est vrai que ma lecture ma beaucoup aprit et merci de vos conseils!
je pense donc pouvoir bientot mettre en route mon bac FO
a bientot cordialement PIerrick (ps : je vous tiendrais au courant avec quelques photos)
- ZenAir
- Juvénile

- Messages : 352
- Enregistré le : 15 mai 2007, 14:04
Y'a tellement de brassage dan un bac marin que je pense pas que le "bulleur" soit utile et je pense même qu'on en met pas du tout dans ce type de bac.
Je serai toi, je commencerai par un pico-récif, histoire de te faire la main, de passer ensuite à un bac plus équipé (décante externe, écumeur, ...) et ensuite, une fois que tu te sens apte, de passer à un Fish Only
Je pense que ça évitera bien des souffrances aux futurs poissons que tu comptes maintenir
Je serai toi, je commencerai par un pico-récif, histoire de te faire la main, de passer ensuite à un bac plus équipé (décante externe, écumeur, ...) et ensuite, une fois que tu te sens apte, de passer à un Fish Only
Je pense que ça évitera bien des souffrances aux futurs poissons que tu comptes maintenir
-
john1586
- Alevin

- Messages : 53
- Enregistré le : 30 nov. 2006, 17:45
-
kix
- Juvénile

- Messages : 366
- Enregistré le : 05 nov. 2007, 14:39
Dans mon bac, il n'y a ni Perlon, ni mousses, ni ouates.
Rien de rien...
Comme tu le soulignes l'écumeur et les changements d'eau permettront d'enlever les composés organiques avant leur dégradation dans le cycle de l'azote et les bactéries hébergées par les pierres vivantes se chargeront du reste.
Si on conçoit son installation de manière optimale, ça fonctionne parfaitement ainsi.
Maintenant, il est toujours possible d'avoir un peu de Perlon pour enlever rapidement les sédiments. Mais il ne faut pas le laisser plus de quelques jours. Il faut éviter d'en faire un filtre mécanique permanent...
Kix.
Rien de rien...
Comme tu le soulignes l'écumeur et les changements d'eau permettront d'enlever les composés organiques avant leur dégradation dans le cycle de l'azote et les bactéries hébergées par les pierres vivantes se chargeront du reste.
Si on conçoit son installation de manière optimale, ça fonctionne parfaitement ainsi.
Maintenant, il est toujours possible d'avoir un peu de Perlon pour enlever rapidement les sédiments. Mais il ne faut pas le laisser plus de quelques jours. Il faut éviter d'en faire un filtre mécanique permanent...
Kix.
-
flo_290
- Adulte

- Messages : 1819
- Enregistré le : 22 juil. 2006, 19:09
Non, pas de filtration mecanique ni meme biologique.
C'est une source trop importante de nitrates.
C'est une source trop importante de nitrates.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
-
john1586
- Alevin

- Messages : 53
- Enregistré le : 30 nov. 2006, 17:45
-
john1586
- Alevin

- Messages : 53
- Enregistré le : 30 nov. 2006, 17:45
-
flo_290
- Adulte

- Messages : 1819
- Enregistré le : 22 juil. 2006, 19:09
Pour la decante il te faut juste de quoi mettre ton ecumeur + du charbon actif au autres truc si jamais tu devais en avoir besoin.
Pour un 200L je te conseil un HS 110F2000, tres bon rapport qualité prix.
Pour un 200L je te conseil un HS 110F2000, tres bon rapport qualité prix.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
-
john1586
- Alevin

- Messages : 53
- Enregistré le : 30 nov. 2006, 17:45
-
flo_290
- Adulte

- Messages : 1819
- Enregistré le : 22 juil. 2006, 19:09
Oui c'est tres bien ...
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
-
Pierrick42
- Alevin

- Messages : 55
- Enregistré le : 03 sept. 2007, 12:11
rebonjour
peut etre serai t il bien de me faire la main sur un pico recif
mais j'aimerais savoir combien dois je economiser pour un tel bac sachant que j'ai plein de petit bac (15 - 20 L)
j'aimerais avoir quelque coraux moux ou dur si possible
au niveau eclairage T5, fluo ou T8 (cela m'étonnerais)
(ps: j'ai plein de t8 si j'en met 2 de 15 W cela suffit pas ?)
l'ecumeur est optionnel dans ce type de bac (changement d'eau tout les 4 jour )
Merci encore de vos précieux conseil
cordialement Pierrick
peut etre serai t il bien de me faire la main sur un pico recif
mais j'aimerais savoir combien dois je economiser pour un tel bac sachant que j'ai plein de petit bac (15 - 20 L)
j'aimerais avoir quelque coraux moux ou dur si possible
au niveau eclairage T5, fluo ou T8 (cela m'étonnerais)
(ps: j'ai plein de t8 si j'en met 2 de 15 W cela suffit pas ?)
l'ecumeur est optionnel dans ce type de bac (changement d'eau tout les 4 jour )
Merci encore de vos précieux conseil
cordialement Pierrick
-
flo_290
- Adulte

- Messages : 1819
- Enregistré le : 22 juil. 2006, 19:09
Je ne suis pas sur que se "faire la main sur un petit bac" soit vraiment le meilleur conseil qu'on puisse donner.
Les parametres sont tres durs a controler dans les petits bacs, et un probleme de Mg ou Ca se resout en general simplement par un changement d'eau ... donc rien de vraiment genial parce que dans 400L ca ne se passera pas comme ca.
En plus c'est beucoup plus dur de conserver des animaux dans un volume reduit.
Alors si ton but c'est d'avoir un gros bac un jour passe tout de suite à 400L tu t'evitera des ennuis. Dans un gros bac l'equilibre est plus stable que dans un petit et si tu fait un petite betise elle aura moins de repercutions dans 400L que dans 40L.
Les parametres sont tres durs a controler dans les petits bacs, et un probleme de Mg ou Ca se resout en general simplement par un changement d'eau ... donc rien de vraiment genial parce que dans 400L ca ne se passera pas comme ca.
En plus c'est beucoup plus dur de conserver des animaux dans un volume reduit.
Alors si ton but c'est d'avoir un gros bac un jour passe tout de suite à 400L tu t'evitera des ennuis. Dans un gros bac l'equilibre est plus stable que dans un petit et si tu fait un petite betise elle aura moins de repercutions dans 400L que dans 40L.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
-
Pierrick42
- Alevin

- Messages : 55
- Enregistré le : 03 sept. 2007, 12:11
je suis d'accord avec toi
mais pour le budget c'est moin important et moin consequant si probleme
et je trouve les pico recif tres joli et tres sympa
un ptit bac recif et un autre FO me plait pas mal
Merci encore a bientot
ps: qu'en pense tu si j'eclaire avec 2 tube T8 de 15 w un pico recif de 15-20 L
mais pour le budget c'est moin important et moin consequant si probleme
et je trouve les pico recif tres joli et tres sympa
un ptit bac recif et un autre FO me plait pas mal
Merci encore a bientot
ps: qu'en pense tu si j'eclaire avec 2 tube T8 de 15 w un pico recif de 15-20 L
Modifié en dernier par Pierrick42 le 20 nov. 2007, 13:31, modifié 1 fois.
- ZenAir
- Juvénile

- Messages : 352
- Enregistré le : 15 mai 2007, 14:04
Le budget sera totalement différent et si casse il y a, grosse perte financière aussi vu le prix des poissonsflo_290 a écrit : Alors si ton but c'est d'avoir un gros bac un jour passe tout de suite à 400L tu t'evitera des ennuis. Dans un gros bac l'equilibre est plus stable que dans un petit et si tu fait un petite betise elle aura moins de repercutions dans 400L que dans 40L.
L'idée du pico, c'était déjà pour avoir une idée du "marin" et de son entretien
Les animaux, à part des BH ou autres, n'étaient pas conseillés non plus
-
Pierrick42
- Alevin

- Messages : 55
- Enregistré le : 03 sept. 2007, 12:11
-
flo_290
- Adulte

- Messages : 1819
- Enregistré le : 22 juil. 2006, 19:09
T8 ok, mais alors pas de coraux, no mou ni dur j'ai peur que cela ne leur convienne pas.
Si tu veux des coraux passe quand meme en T5, c'est bien mieux
Si tu veux des coraux passe quand meme en T5, c'est bien mieux
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 1 invité

