:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

filtration

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Maher
Juvénile
Juvénile

filtration

Message par Maher »

salut a tous bon j`ai une question toute bete. sur mon 250L j`ai remarque que le filtre ne tourne plus. je l`ai nettoye mais le moteur ne tourne plus donc ma question est si je peux le laisser comme ca sans filtre encore 15 jours le temps d`en acheter un autre. merci
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

15 jours, certainement pas... Il te faut une solution rapidement. Sinon ton bac va y passer.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Message par xxxvanouxxx »

Bonjour,

Cela est problématique pour ton aquarium.
Il faut que tu trouves un filtre dans l'urgence.
En attendant il faut absolument que tu installe un diffuseur d'air et que tu fasses des changement d'eau journalier
Sylvain
Maher
Juvénile
Juvénile

Message par Maher »

pour l'oxigene pas de probleme mon bac est asser bien planter- pour la filtration j'ai un petit filtre 200l/heurs vous pensez qu'il fera l'affaire pour un 200L?
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Bonjour,

Que ton bac soit planté ou non je te conseillle vivement d'y ajouter un diffuseur d'oxygène. Car ton eau va stagner tes plantes ne vont plus connaitre un courant et ne seront plus aussi productrice.
Mets aussi ton petit filtre ce n'est pas suffisant mais c'est mieux que rien.
Ajouté à cela n'hésite pas à faire des changement d'eau journalier.

Tu as quoi comme poissons ???
Sylvain
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

A ta place, j'aurais couru à l'animalerie la plus proche pour remédier au problème (quoique j'ai toujours des pompes de réserve). Là, je ne comprends vraiment pas pourquoi tu attends :idea:
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Il est vrai que plus on réagit vite moins de souci se présente, j'ai eu le cas cet été la pompe s'est mit à fuir et bien le soir même une nouvelle pompe était présente, un imprévu qui ma couté 275€ mais bon comme on dit quand on aime on ne compte pas.

Après je peux tout à fait comprendre que le porte monnaie ne peut pas suivre dans l'immédiat mais dans c'est cas on trouve une solution on achète une petite pompe à 20€ histoire de juste faire le courant (c'est un minimum)
Sylvain