Depuis le démarrage de mon auquarium, mon eau a une teinte légèrement verte.
J'ai attendu que le cycle d'azote se termine pensant que cela serait résolu , mais ce ne fut pas le cas.
Aujourd'hui 8 semaines aprés la mise en eau de mon bac , mon eau est toujours teintée de vert.
Je change 10% d'eau par semaine (sauf les 4 premières semaines du cycle d'azote) je nettoie mon filtre et masse filtrante tous les 15 jours sauf la ouate blanche que je remplace à chaque fois.
Le premier nettoyage fut aprés les 4 1ere semaines, et le second fut ce dimanche (hier)
J'ai également remplacé une première fois (il y a 8 jours) 20% de mon eau par de l'eau osmosée et 10% supplémentaire ce dimanche
Mais rien y fait. Le soucis est qu'on ne s'en rend pas compte lorsque l'on est de face ... l'eau semble claire .. par contre de côté on le constate mieux...et surtout lorsque la lumière du bac est OFF.
Les mures de chez moi sont peints en blanc ... donc par transparence on voit bien la teinte de vert .
Voici une photo prise de suite alors que la lumière du bac est éteinte.

Mes 3 questions :
Est-ce une algue invisible qui teinte l'eau ?
Est ce nocif pour les plantes et poissons ? (bien que tout le monde semble bien à l'aise)
Si cela est nocif comment y remédier ?
Sachant que j'ai également déjà remplacé 80% de mon eau pour tenter de résoudre le PB mais c'est toujours pareil.