:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

des fils blancs??

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
vian
Nageur libre
Nageur libre

des fils blancs??

Message par vian »

je constate la présence de sortes de fils blancs (un peu comme des recines) sur mon Egéria densa... Es-ce des algues ? Es-ce que je peut les éradiquer sans utiliser de produits chimiques de base ou autre ?? ou dois-je attendre car mon aqua n'a qu'une semaine environs ???
s'adapter c'est vaincre
vian
Nageur libre
Nageur libre

Message par vian »

pour info, j'ai rédui un peu mon temps de lumière journalier et suit passée à 10h au lieu de 12... ais-je bien fait ?
s'adapter c'est vaincre
aurelien.7
Nageur libre
Nageur libre

Re: des fils blancs??

Message par aurelien.7 »

Une tite photo, stp?
cliquez---> http://kikitueur86.labrute.fr

700 Litres Lac MALAWI
snoopazz
Alevin
Alevin

Re: des fils blancs??

Message par snoopazz »

salut,

cen'est pas grave se sont des racines qui pousse à partir d'endroits oùa été couper la tige(en magasin surement). j'ai eu la même chose.

Enfete pour l'egeria densa, quant on la coupe par le au (etêté) , une nouvelle pousse demarreà parir de la coupure avec une nouvelle racine et donc elle se "dédouble".

Pour ne pas avoir ce phénomène, il faut les couper par le bas.

Moi j'ai tout enlever, puis récupéré que des petites pousses avec la racine(mais meme sans la racine ça fonctionne aussi) et j'ai repiqué que des boutures uniques(pas dédoublé), on verra ce que ça donne, car cela devenait ingérable mon aquarium de 70 litres commençait à être envahi...en plus elle consommé tout le co2, ne laissant pas grand chose aux autres plantes
aqua 70 litres
ph:7 / gh:8 / kh:6 / no3:5 / no2:0 / T°:25°

5 guppy(1 male+ 4 femelles)
3 Platy mickey mouse ( 1 male + 2 femelles)

bac 20 litres,8 red cherry,12 alevins