des fils blancs??
- vian
- Nageur libre

des fils blancs??
je constate la présence de sortes de fils blancs (un peu comme des recines) sur mon Egéria densa... Es-ce des algues ? Es-ce que je peut les éradiquer sans utiliser de produits chimiques de base ou autre ?? ou dois-je attendre car mon aqua n'a qu'une semaine environs ???
s'adapter c'est vaincre
- aurelien.7
- Nageur libre

Re: des fils blancs??
Une tite photo, stp?
-
snoopazz
- Alevin

Re: des fils blancs??
salut,
cen'est pas grave se sont des racines qui pousse à partir d'endroits oùa été couper la tige(en magasin surement). j'ai eu la même chose.
Enfete pour l'egeria densa, quant on la coupe par le au (etêté) , une nouvelle pousse demarreà parir de la coupure avec une nouvelle racine et donc elle se "dédouble".
Pour ne pas avoir ce phénomène, il faut les couper par le bas.
Moi j'ai tout enlever, puis récupéré que des petites pousses avec la racine(mais meme sans la racine ça fonctionne aussi) et j'ai repiqué que des boutures uniques(pas dédoublé), on verra ce que ça donne, car cela devenait ingérable mon aquarium de 70 litres commençait à être envahi...en plus elle consommé tout le co2, ne laissant pas grand chose aux autres plantes
cen'est pas grave se sont des racines qui pousse à partir d'endroits oùa été couper la tige(en magasin surement). j'ai eu la même chose.
Enfete pour l'egeria densa, quant on la coupe par le au (etêté) , une nouvelle pousse demarreà parir de la coupure avec une nouvelle racine et donc elle se "dédouble".
Pour ne pas avoir ce phénomène, il faut les couper par le bas.
Moi j'ai tout enlever, puis récupéré que des petites pousses avec la racine(mais meme sans la racine ça fonctionne aussi) et j'ai repiqué que des boutures uniques(pas dédoublé), on verra ce que ça donne, car cela devenait ingérable mon aquarium de 70 litres commençait à être envahi...en plus elle consommé tout le co2, ne laissant pas grand chose aux autres plantes
aqua 70 litres
ph:7 / gh:8 / kh:6 / no3:5 / no2:0 / T°:25°
5 guppy(1 male+ 4 femelles)
3 Platy mickey mouse ( 1 male + 2 femelles)
bac 20 litres,8 red cherry,12 alevins
ph:7 / gh:8 / kh:6 / no3:5 / no2:0 / T°:25°
5 guppy(1 male+ 4 femelles)
3 Platy mickey mouse ( 1 male + 2 femelles)
bac 20 litres,8 red cherry,12 alevins
-