Bonjour à tous
Je vous donne des nouvelles plutôt positives (du moins je l'espère)
Alors voilà pour suivre les conseils de "BUCKUS" j'ai prélevé de l'eau de mon aquarium dans une bouteille de soda de 1.5 L
(photo 1)
Et là, étrange !! l'eau prélevée n'est pas verte .
Je me suis alors dit que je ne pouvais pas bien me rendre dans un si petit volume ... j'ai alors rempli mon bac de transport de 5L dans lequel je fais naître mes guppys femelles ... et la bizarrement, l'eau est toujours transparente
(photo 2), aucune coloration verte (même légère).
Pour infos : Avant l'installation de mon stérilisateur UV j'avais déjà fait pondre une femelle guppy dans ce bac de 5 L que j'avais rempli avec l'eau de l'aquarium et on voyait bien la coloration verte .
Je me dis alors que le stérilisateur UV a fait son travail convenablement... de plus, contrairement à avant, mon eau est très limpide
(photo 3)
Ma question : Comment se fait il que lorsque je prends une photo de mon bac, de côté, on voit toujours cette coloration verte ?
(photo 4)
Je pense que cela est du à l'épaisseur du verre mais j'aurais besoin d'une confirmation.
De toutes les façons, je serais fixé, cet après midi puisque je dois remplacer mon eau (40L) je verrais bien en jetant l'eau dans ma baignoire si elle est (comme avant) colorée ou pas . Je vide mon bac en le siphonnant dans une bassine de 20L , on se rend bien compte en jetant ces 20L dans la baignoire (blanche) si l'eau est colorée ou pas ... jusqu'à aujourd'hui elle l'a toujours été (encore il y a 15 jours lors de mon dernier changement d'eau)
Je vous tiens informé
Pour ceux qui se poseraient la question : Oui sur mes photos des bacs on voit un pondoir , mais je vous rassure il n'est pas utilisé comme tel .. moi qui fais la chasse on pondoir je ne vais pas en utiliser un.
Non, ce pondoir abrite des plantes que j'ai coupées et pas encore replantées par manque de temps ... afin d'éviter qu'elles se promène à la surface de l'eau (par le rejet du filtre) je les ai placées dans le pondoir.
De plus on peut voir sur la photo 4 que mes femelles guppys pleines sont toujours en pleine eau.