:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Plante qui a des cheveux qui poussent!!!!!!!

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
xaflau
Alevin
Alevin

Plante qui a des cheveux qui poussent!!!!!!!

Message par xaflau »

Bonjour!

Eh, oui, il y en une qui aurait bien besoin d'un coiffeur! :lol:
je crois que c'est une ludwigia( j'ai cherché dans les fiches)
j'ai déjà enlevé un grand filament d'algue verte et maintenant elle est pleine de cheveux noirs!!!! :cry:
Mon bac n'a que 5 semaines et j'ai plus l'impression que les plantes pourrissent que ne font de racines!
il y a de la cabomba qui devient marron avec l'algue brune! :evil:
cette ludwigia qui perd aussi des feuilles
et de l'égéria densa qui se fait bouffer par de petits escargots qui étaient dans les plantes quand je les ai achetées! :evil:

voilà, je ne trouve pas ça très joli mais mes alevins platys ont l'air de s'y plaire quand même et grossissent à vue d'oeil!
Ah oui, je précise que j'ai changé le néon ce matin car j'ai acheté ce bac d'occasion et je ne savais pas le temps qu'il avait!
Donc maintenant je ne sais plus quoi faire d'autre et j'espère que mes plantes vont se développer et les algues partir!
merci à ceux qui me liront! :poisson:
lineca55
Subadulte
Subadulte

Re: Plante qui a des cheveux qui poussent!!!!!!!

Message par lineca55 »

Ton bac à 5 semaines, ne t'inquiéte pas ses algues sont normal. Mais donne quand même les paramètre de ton eau (surtout nitrate).

Ton bac n'est pas encore équilibré, donc, la présence d'algue est normal. De plus, l'algue brune est complétement normal au demarage !

Mais des plantes à croissances rapides pour contrer ces algues pour le moment. :wink:
xaflau
Alevin
Alevin

Message par xaflau »

Merci

Pour les paramètres, je ne sais pas, j'ai fais tester l'eau chez le marchand avant de mettre les poissons et c'était bon, je n'ai jamais fait d'autre test!

J'ai changé le néon samedi car je ne sais pas quel âge il avait!

Quelles sont les meilleurs plantes?

j'ai déjà :
Cabomba
Ludwigi
Elodéa
mais elles ne sont pas belles et pourrissent beaucoup malgré lé sol nutritif en dessous du gravillon!
domyoyo35
Adulte
Adulte

Message par domyoyo35 »

Outre le sol, il faut prendre en compte ton éclairage (type de tube, puissance et nombre présent par rapport à ton volume), qui est un paramètre ultra important et qui peut être une raison du "pourrissement" de tes plantes.

Ensuite, il faut attendre encore quelques semaines avant de savoir s'il s'agit d'un problème lié à ton bac, où juste un problème d'acclimatation.
Image

180 litres et 60 litres en maintenance, suite déménagement (je hais les déménagements !!!)