:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Solutions pour l'eau verte et algues filamenteuse...

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
bingo61
Nageur libre
Nageur libre

Solutions pour l'eau verte et algues filamenteuse...

Message par bingo61 »

Bonjour a tous, voila moi j'ai trouver la solution :accord8: pour irradié totalement mon eau verte et les algues filamenteuses dans mon bac :accord12: en sachant qu'il est exposer a coté d'une baie vitrée.

La solutions a été pour moi de mettre regardé ici et ici je peut vous dire que ca fonctionne tres bien, mon eau est cristallines et clair. :poisson:

Je peut vous dire que c'etait la derniere solutions car c'etait moins une d'arréter l'aquarium suite a plusieurs essais nettoyage :blanc: .
Alors si vous aussi vous avez se probleme courrer acheter se produit miracle. :mrgreen:
bingo61
Nageur libre
Nageur libre

Re: Solutions pour l'eau verte et algues filamenteuse...

Message par bingo61 »

Salut a tous :wink: , je voulais savoir si vous avez essayer ses produit pour ceux qui ont une eau verte ou algues :?:
Yzy
Prédateur
Prédateur

Message par Yzy »

Pour que ça soit plus que de la pub, il faudrait que tu nous explique un peu l'état de ton bac avant (paramétres, mise en eau, entretien) et après. + photos
Et surtout combien de temps tu as attendu avant de dire que ça marche. Car en général c'est la que ça coince les algues reviennent en force quelques temps après.
Image
bingo61
Nageur libre
Nageur libre

Message par bingo61 »

Yzy a écrit :Pour que ça soit plus que de la pub, il faudrait que tu nous explique un peu l'état de ton bac avant (paramétres, mise en eau, entretien) et après. + photos
Et surtout combien de temps tu as attendu avant de dire que ça marche. Car en général c'est la que ça coince les algues reviennent en force quelques temps après.
Salut, ont dit bonjour quand ont est poli il me semble , deja je ne fait pas de pub, tous simplement que si je n'avais pas essayer ces produit conseiller par un professionnel mon bac je l'aurais arreter et ca fait a peu pres un mois que je n'ai plus d'eau verte et d'algues et que mon eau est totalement cristaline, j'ai fait se petit post pour aider ceux qui ont les meme probleme que moi et non de la pub comme tu le dit si bien, mais une chose il me semble que chacun fait ce qu'il veut non :?:

je ne force pas les personnes a faire comme moi, je dit tous simplement que moi je l'ai fait, a quoi sert les forums alors, c'est pour aidez les un et les autre et non se faire bouler.

perso: moi aussi j'ai essayer filtre a café, plus ou moins eclairage,lampe a uv, etc......

BYE :tete:
Nimajneb
Subadulte
Subadulte

Message par Nimajneb »

Bonjour, :roll:

Alors il ne me semble pas que Yzy t'ai envoyé "boulé" comme tu dit :wink:
Il est vrai que ton post fait un peu article de pub mais là ou ton post va en déranger plus d'un c'est que la philosophie de ce forum est de ne pas utiliser de produit soit-disant miracle contre les algues, les escargots...
Je suis tout à fait en accord avec l'idée de ne pas utiliser de tels produit car il y à plusieurs raisons à cela :
- Ces produit contiennent souvent des éléments nocif au invertébré et aux lorii par exemple
- Ils ne font que contrer les effets du probleme sur plus ou moins long terme, sans le résoudre.
- Il vaut mieux en trouver la cause (toi a parement le soleil qui tape dessus) et résoudre le problème (déplacer le bac dans ton cas)
- Les conseils de "professionnel" (si c'est un vendeur) sont fait pour vendre et ils ne sont pas toujours passionés.

Pour en revenir à ton produit n'est-il pas fait pour bassin ?? Ca risque d'etre fort pour un aquarium non ?

Cordialement,

:wink:
Actuel : ..125L Amérique du sud..
Arrétés : ..350L Amazonien/ 30L Hollandais / 125L Récifal / 60L spé CN..
bingo61
Nageur libre
Nageur libre

Message par bingo61 »

salut, le vendeur c'est un amis proche, oui j'ai mon bac qui se trouve a coté d'une baie mais pas possibilité de le mettre ailleur.pour le produit oui c'est pour le bassin il suffit de calculé la dose necessaire pour le bac.

cordialement

ne plus m'envoyer de message merci, je me desabonne de se forum, bon post a tous :wink:
Nimajneb
Subadulte
Subadulte

Message par Nimajneb »

Je ne comprend pas tes réactions...
Ils n'y à aucune critique dans nos propos à ton égard seulement des mises en garde concernant l'utilisation des "produit miracles" :?

Mais si tu change de forum dès que quelqu'un est en désaccord avec toi sur un sujet (ce qui est justement l'intéret des forum car ca nous fait avancer dans notre passion), tu risque d'en changer souvent...

Après si ce forum ne te convient plus libre à toi d'en changer... Mais je voulais insister sur le fait que mon avis et celui d' Yzy n'engage que nous est je je ne vois pas en quoi ca engage le forum... Il y à peut-etre des personne qui sont du même avis que toi sur ces produit.
Actuel : ..125L Amérique du sud..
Arrétés : ..350L Amazonien/ 30L Hollandais / 125L Récifal / 60L spé CN..
Yzy
Prédateur
Prédateur

Message par Yzy »

Oké...
alors bonjour!
vieux débat: est-ce que l'on doit dire bonjour à chaque post ou pas,
on peut réouvrir le débat en section Papotte si ça t'amuses.

désolé si mon message t'as paru agressif, je voulais juste dire que si tu veux nous faire partager ton expérience sur ce produit, il faudrait nous en dire plus sur ce que a eu et ce que tu as fait.
Image
domyoyo35
Adulte
Adulte

Message par domyoyo35 »

Vous avez remarqué, sur la fin il ne dit plus bonjour, mais salut.

Oh zut, j'oubliais : bonjour à tous !!!! :D :D

J'arrête de chambrer, ça va éviter les polémiques.

L'emploi de solutions chimiques pour éradiquer un problème naturel, est contre-nature.
Image

180 litres et 60 litres en maintenance, suite déménagement (je hais les déménagements !!!)
titenomie
Juvénile
Juvénile

Message par titenomie »

Bonjour!! :mrgreen:
Je considère ce genre de produit au meme niveau que les anti-biotiques pour nous, humains (humain nous? a mediter.. bref)!
D'abord, il y a de fortes chances qu'il bouleverse l'équilibre de ton bac, et surtout, il a un effet immédiat, mais sur la durée les algues reviendront car elles auront develloper une sorte d'imunité a ton produit!
Voila ce que je pense

a+
Devise shadock :
"Il vaut mieu pomper meme s'il ne se passe rien que risquer quelque chose de pire en ne pompant pas"