J'ai actuellement un soucis d'algues...
Cela fait environ 1 mois que j'ai ces algues qui se propagent sur les plantes, les décos, on ne voit pratiquement plus les tiges des plantes et cetaines feuilles sont plus noires que vertes...j'ai même une plante qui en est morte !
J'ai nettoyé mon bac il y a 2 semaines, car il y avait des "points verts" sur les vitres, j'ai gratté avec une vieille carte d'abonnement comme indiqué dans un post ici même, j'ai nettoyé la grille de filtration, j'ai même transféré les poissons pendant 2 heures dans un seau contenant de l'eau de l'aqua, ce qui m'a permis de bien remuer tout le sable puis de laisser reposer et filtrer.
Depuis je n'ai plus ces "points verts", mais toujours les algues.
Caractéristiques du bac :
200 L
Ajout d'un seau d'eau suite évaporation toutes les semaines,
Je nourris les poissons avec des paillettes 1 à 2 fois par jour,
Paramètres :
NO2-N <0,1 mg/l
NO2 <0,3 mg/l
KH 7°
GH 23°
PH 8,5
Eclairage : 1x30W Daylighstar 12 heures / jour (pouor les poissons), le néon des plantes et claqué et je n'ai pas encore eu le temps de le remplacer.
Population :
16 Black Molly (à l'origine je n'avais repris que 2 femelles de mon petit bac mais pas de chance, elles étaient pleines, je donne d'ailleurs les 14 en trop
4 Kuhlis,
7 ancistrus d'environ 6 mois, idem, à l'origine juste un couple, mais vu les algues et points verts, j'ai basculé les 5 qui restaient dans l'ancien bac, sans résultats probants.
Plantes :
Aucune idée des noms ! 5 au total,
une toute petite "ras du sable" :

une assez touffue :

2 assez longilines :

et une longiline avec des feuilles plutôt mauves :

Merci par avance de votre aide, car mon bac est vraiment pas beau comme ça !
Laurent.