:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

marre de chez marre

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
peper76
Oeuf
Oeuf

marre de chez marre

Message par peper76 »

bonsoir

J'en peu pu, les algues reviennent sans cesse, en magasin il me dise que mes parametres sont correct pour l'eau, j'ai 1watt pour 2 litre (120l) j'ai des algues sans cesse, des pinceaux noir sur les feuilles et les racines, des taches marron sur les vitres ... les produits ne sont que temporaire sa revient toujours...
Flintstones
Prédateur
Prédateur

Re: marre de chez marre

Message par Flintstones »

donne nous tes résultats d'eau !
Image <-- Mes bacs
RiCoLaS
Adulte
Adulte

Message par RiCoLaS »

As tu essayais un black out?
asadar
Adulte
Adulte

Message par asadar »

Il faudrait aussi nous dire si tu as des plantes et quoi comme type. Ton genre de sol, si tu mets de l'engrais et/ou du CO2?
Image
L'aquariophilie est une passion...elle se doit donc d'être base de partage
peper76
Oeuf
Oeuf

Message par peper76 »

je fais d analyse a animalis si je peux vendredi. Je mes un peu d'engrais, ma lampe uv de mon filtre ne fonctionne plus depuis un moment, je c pas si je peu la remplacé, jai des crypto, et une plante un peu rouge sous les feuilles je me rapelle jamais sont nom, je men sort pu, sa me dégoute, jai envesti dans l'éclairage car j'en avais pas assez car je pensais que c'était sa, mais apparament non :(
dyfranco
Juvénile
Juvénile

Message par dyfranco »

La qualité de ton eau (NO3 et PO4), le temps d'éclairage, l'intensité de l'éclairage ainsi que le spectre lumineux, le bon brassage (qualité du flitre) de l'eau, des changements d'eaux réguliers et un bon entretien, qq gouttes d'engrais, de la patience font qu'on trouve toujours des solutions.

Erreurs classiques du débutant :
-> éclairer trop longtemps (genre 12h/jour) avec un tube de mauvaise qualité ou avec un spectre lumineux inapproprié , en réalité 8 à 10h/jour suffisent si tes tubes sont adaptés
-> prendre des plantes avec des besoins en éclairage différents de l'équipement de ton bac
->ne pas faire un entretien régulier (alors qu'il faut changer 10à15% d'eau par semaine)
->avoir une eau trop riche en nitrate et/ou phosphate (il faut dans ce cas la couper avec de l'eau en bouteille ou de l'eau osmosée selon le volume)
->avoir un filtre pas assez puissant ou trop puissant
->ne pas apporter d'engrais et oligo éléments régulièrement en quantité infime (les algues ont des besoins différents des plantes et prennent le dessus en se développant plus vite que les plantes saines qui n'ont pas les apports nécessaires pour croître correctement)
->ne pas avoir de sol nutritif ou mal disposé

Peux tu nous donner tes paramètres de ton eau, la marque et modèle de ton filtre, nous indiquer qd tu fais tes changements d'eau, en quelle quantité, quel éclairage as tu (marque du tube et type), et quelles plantes as tu dans ton bac etc...
180L/T5 4x35watts+réflecteurs+CO2 dennerle+nano cube 10l dennerle
T 25,5°C -N03 12,5mg/l-N02 0 mg/l-Ph 7-GH 13-KH 3
guppys 3M+8F/veuves noires 5/tétras cuivrés 5/Cardinalis 10/RC>100/ Puer 8
peper76
Oeuf
Oeuf

Message par peper76 »

j'ai un tube aqua glo et sun glo, je change 10% par semaine, je ne vais plus mettre d'engrais. j'ai 120L 7 rasbora, un ancistrus, quelques guppy, et un couple de pelmato
peper76
Oeuf
Oeuf

Message par peper76 »

Animalis : tout les paramettres sont bon, leur conseil car il ce demande autant que moi, planté beaucoup, et mettres des especes brouteurs
mickelie
Adulte
Adulte

Message par mickelie »

salut,
peper76 a écrit :Animalis : tout les paramettres sont bon, leur conseil car il ce demande autant que moi, planté beaucoup, et mettres des especes brouteurs
Des "paramètres bons", ça ne veut rien dire du tout et en tout cas ça ne nous parle pas.
Il faut que tu nous donnes les paramètres de ton eau.
Testes avec des réactifs en goutte les résultats des bandelettes étant trop imprécis.
Ph, Gh, Kh, NO2, NO3, PO4...sans cela c'est très difficile de t'aider.
@+ Michel
OPH
Subadulte
Subadulte

Message par OPH »

Ton bac ne serait pas devant une fenêtre par hazard, pas de lumière solaire directe ?

Reprends la liste des points de dyfranco et dis nous ce que tu as / ce que tu n'as pas.
Et fais au moins le test NO3...
Olivier.