je le fait parfois a la brosse met je veut éviter et je n'aime pas trop mettre des produit (dernier recourt).
que me conseillés vous, pour ne pas avoir d'algues ?

Si tu es là c'est pour te faire conseiller.yvandu49 a écrit :bonjour tout d'abord moi on m'a dit (plusieurs personnes) que c'est 120L minimum pour 1 pléco même si certains conseil me viennent de jardinerie je pense que ce qu'ils m'ont dit est bon car ils ne veulent pas les vendre si on a un aqua inférieur à 120L.
mon néon a 2 mois, mes paramètres je ne les connait pas mais j'ai fait une analyse il y pas longtemps et on m'a dit que mon eau était de bonne qualité.
j'éclaire de 7h du matin à 18h.
et je fait un entretien environ 1 à 2 fois par mois.

=> C'est bien, mais sur quoi se base t-il pour dire c'est bon/pas bon? De mon point de vu, il faut qu'il connaisse ta popu de poissons et de plantes pour donner un pronostic. Certes pour la popu décrite, des valeurs courantes sont acceptables. pH 7, GH 10-15, NO2 0, NO3 15-25. Au delà de ces valeurs l'intérêt est surtout de voir comment elles évoluent: les NO3 particulièrement. Les NO2 exigent une surveillance pour éviter toute cata. Ensuite, oui pour des relevés mensuels et le diagnostique "c'est bon". Mais est-ce bon pour maintenir la vie, où souhaites tu évoluer vers notre but ultime, je parle de repro, qui elle, exige, ou plutôt nécessite des paramètres assez précis pour que tes écailles vivent... comme des poissons dans l'eau.yvandu49 a écrit :analyses je les fait en jardineries 1 fois par mois et je n'ai jamais demandé les chiffres car c'est eux qui me disent si c'est bon ou non
Le mieux est de te procurer une malette de test en gouttes qui donnent satisfaction à nombre d'entre nous. En jardinerie les prix sont souvent prohibitifs. Sur la toile tu peux en trouver pour 45-50euros. Il faut malgré tout souvent ajouter le test GH.pascalou a écrit :je sais que je devrai les faire moi même mais je ne comprend pas trop les chiffres
pascalou a écrit :quel site me conseil tu ?

Là encore ta population est à revoir .. les otocinclus ne se maintiennent pas seuls + les tétra et veuves noires se maintiennent en banc de 10 individus et pas en paire ou couple .... il me semble que les barbus de sumatra aussi mais je ne m'avancerais pas car je n'y connais rien en barbus.1 pléco, 1 ancistrus, 1 otocinclus, 1 khulii, des nez rouges, des platys, 4 barbus de sumatra, 2 tétra rouge sang, 2 veuves noires.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité