bonne adresse pour des plantes
-
ratatouille44
- Oeuf

bonne adresse pour des plantes
bonjour
je recherche des plantes par le biais d'internet.
quelqu'un a t - il des bonnes adresses à me communiquer.
Merci
je recherche des plantes par le biais d'internet.
quelqu'un a t - il des bonnes adresses à me communiquer.
Merci
- sebinosaure
- Adulte

Re: bonne adresse pour des plantes
Salut,
http://www.aquaplantexchange.nl/phpBB3/index.php
ou commercial
http://www.floraquatic.com http://www.aquarium-planten.com/
Sinon des membres ici vendent des plantes
http://www.aquaplantexchange.nl/phpBB3/index.php
ou commercial
http://www.floraquatic.com http://www.aquarium-planten.com/
Sinon des membres ici vendent des plantes
-
ratatouille44
- Oeuf

merci pour les raccourcis
mais en allemand aucune notion dommage
mais en allemand aucune notion dommage
- Flintstones
- Prédateur

google traducteur de page ! c'est pas le top mais on peut y arriver
http://translate.google.fr/translate?u= ... r&ie=UTF-8
http://translate.google.fr/translate?u= ... r&ie=UTF-8
-
ratatouille44
- Oeuf

ok merci
- sebinosaure
- Adulte

C'est du néerlandais... Comme tu dis, dommage c'est de très bonnes adresses 
-
juikio
- Adulte

Floraquatic c'est français!
- jf91
- Subadulte

oui, floraquatic c'est français, maintenant s'il y a mieux ailleurs je n'hésiterai pas une seconde, les français n'ont qu'à faire mieux 
oui aquaplanten c'est du neerlandais, mais en même temps les plantes ont des noms latins, les euros c'est des euros, on clique sur le drapeau français pour avoir la traduction des conditions de ventes, bref, sans parler un mot de néerlandais je viens de simuler une commande sans problème, suffit de vouloir...
Sinon je me suis renseigné sur cette enseigne sur différents forums, j'en entends que du bien, notamment on est servi copieusement avec des plantes de belle taille, bien fournies et en forme. D'autre part les emballages sont nickels et la reprise assurée.
La seule difficulté à priori c'est le paiement qui se fait uniquement par virement bancaire, mais bon, petit tracas et grand résultat, ça vaut certainement le coup.
En tous cas à ce jour (sauf si je trouve mieux entre temps) mon choix est fait pour le fournisseur de mes futures plants
oui aquaplanten c'est du neerlandais, mais en même temps les plantes ont des noms latins, les euros c'est des euros, on clique sur le drapeau français pour avoir la traduction des conditions de ventes, bref, sans parler un mot de néerlandais je viens de simuler une commande sans problème, suffit de vouloir...
Sinon je me suis renseigné sur cette enseigne sur différents forums, j'en entends que du bien, notamment on est servi copieusement avec des plantes de belle taille, bien fournies et en forme. D'autre part les emballages sont nickels et la reprise assurée.
La seule difficulté à priori c'est le paiement qui se fait uniquement par virement bancaire, mais bon, petit tracas et grand résultat, ça vaut certainement le coup.
En tous cas à ce jour (sauf si je trouve mieux entre temps) mon choix est fait pour le fournisseur de mes futures plants
-
juikio
- Adulte

J'ai testé les deux,
Aquarium-planten les frais de port sont suivant l'importance de la commande de 10€ (40€ et plus) à 15.5€.
Le gros inconvénient pour la France c'est le paiement par virement ce qui allonge le délais de plus ou moins 15 jours (j'envoie la demande de virement à ma banque, qui fait le virement à aquarium-planten, en profite pour prendre une pincée dessus...).
autrement c'est imbattable au niveau qualité prix (surtout le prix), personnellement je trouve les plantes de Floraquatic sans reproches, elle ne sont pas mieux chez Aquarium-planten (ça va du superbe au pas terrible).
Aquarium-planten les frais de port sont suivant l'importance de la commande de 10€ (40€ et plus) à 15.5€.
Le gros inconvénient pour la France c'est le paiement par virement ce qui allonge le délais de plus ou moins 15 jours (j'envoie la demande de virement à ma banque, qui fait le virement à aquarium-planten, en profite pour prendre une pincée dessus...).
autrement c'est imbattable au niveau qualité prix (surtout le prix), personnellement je trouve les plantes de Floraquatic sans reproches, elle ne sont pas mieux chez Aquarium-planten (ça va du superbe au pas terrible).
- sebinosaure
- Adulte

juikio a écrit : Le gros inconvénient pour la France c'est le paiement par virement ce qui allonge le délais de plus ou moins 15 jours (j'envoie la demande de virement à ma banque, qui fait le virement à aquarium-planten, en profite pour prendre une pincée dessus...).
Avec les compte bancaires BIC IBAN, les virements internationaux sont gratuits, puis si tu fais tes transactions par pc en 3jours max ils ont ton paiement
Sinon la différence de prix entres les 2 enseignes est quand même énorme, pour peux que tu commande suffisamment sur aquarium-planten, tes frais de ports sont largement payés.
En Belgique au delà de 40euros de commande les frais de port sont de 2€
-
juikio
- Adulte

En France non!sebinosaure a écrit : Avec les compte bancaires BIC IBAN, les virements internationaux sont gratuits, puis si tu fais tes transactions par pc en 3jours max ils ont ton paiementPerso je commande et paie entre lundi et avant le mercredi 17h par net-banking (petit lecteur de carte bancaire donné par ton agence qui te permet en te fournissant des codes par rapport à ta carte et ton code, de te connecter à tes données bancaires et tout gérer à distance via un site sécurisé), le mardi les plantes sont chez moi. ils n'envoient que le lundi mardi mercredi pour éviter que le colis reste à l'entrepôt le week end.
en France non!
En Belgique au delà de 40euros de commande les frais de port sont de 2€
- jf91
- Subadulte

bah, en négociant bien avec sa banque (genre menace de se barrer), ça se fait tout seul un virement international
mais bon, si ils veulent plus de clients, ils devraient se mettre à paypal ou quelque chose du genre, ça simplifierait grandement les transactions. Tiens, je vais leur faire un mail pour savoir si des fois c'était possible, on ne sait jamais 
- sebinosaure
- Adulte

Ouais, c'est sur qu'ils devraient arranger ça ! Paypal seraient une bonne alternative, maintenant est ce que tout le monde en dispose ?
J'hallucine que vous n'ayez pas de net banking, c'est donc pire que ce que je croyais alors
J'hallucine que vous n'ayez pas de net banking, c'est donc pire que ce que je croyais alors
-
juikio
- Adulte

Le système bancaire français, c'est une grosse merde, c'est mieux partout en Europe!sebinosaure a écrit :Ouais, c'est sur qu'ils devraient arranger ça ! Paypal seraient une bonne alternative, maintenant est ce que tout le monde en dispose ?
- jf91
- Subadulte

nous on est au pays des gaulois hein, du sonnant et trébuchant ! au niveau de ma banque par exemple, je dois remplir un papier, le signer, l'envoyer etc... bref, c'est compliqué, dire que c'est une grosse merde c'est un peu extrémiste
et c'est toujours mieux chez les autres au regard du français avec sa baguette, sa quille de rouge et son béret...
Bref, je viens de leur envoyer un email:

Bref, je viens de leur envoyer un email:
On verra bienHello, I would like to place an order for some plants, but the payment system with bank transfer is so complicated in France! . I heard a lot of very good things about your shop on the specialized forums in france (quality of the goods), and I was telling me that maybe you could accept secured payments via paypal. Would it be possible ? in that way, I am quite sure that you could increase a lot the numbers of customers you have in France !
Waiting for your kind reply, Best Regards,
- jf91
- Subadulte

pour paypal c'est simple comme bonjour, tu enregistres les coordonnées de ton compte, comme un paiement par carte de crédit. Ensuite tu fais un mail à la personne à qui tu veux transférer, si elle est enregistrée, pas de soucis, sinon elle ouvre un compte chez paypal et roulez.
ça prend quelques minutes.
-
juikio
- Adulte

Je sais, j'ai un compte Paypal, le problème c'est qu'il y a des frais, aquarium-planten n'est surement pas chaud pour les payer!jf91 a écrit :pour paypal c'est simple comme bonjour, tu enregistres les coordonnées de ton compte, comme un paiement par carte de crédit. Ensuite tu fais un mail à la personne à qui tu veux transférer, si elle est enregistrée, pas de soucis, sinon elle ouvre un compte chez paypal et roulez.
Enfin on ne sait jamais!
- jf91
- Subadulte

bah si c'est le prix à payer pour multiplier la clientèle 
- ethan
- Adulte

Je ne comprends pas ton probleme Jukio..
Tu ne peux pas faire un virement vers un compte basé en UE ou même internationnal??
Ca ne prends 10 secondes de chez moi..
V'là la banque à l'ancienne.. 
Ca ne prends 10 secondes de chez moi..
- jf91
- Subadulte

ça dépend des banques....
-