bonjour , j'ai un discus qui a des vers intestinaux (selle blanche) mais mon vermifuge et fait pour vers des branchies, de la peau et des écaille ! mais apparament on peut soigner quand même avec vous en penser koi vous ?
aurevoir
tremazol de chez sera !
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- L46
- Monsieur L46

Re: tremazol de chez sera !
Bonjour,
Attention les selles blanches chez les Discus peuvent provenir de diverses infections parasitaires ou non:
- hexamitose soignée par du Métronidazole (Spirohexol de JBL ou Flagyl=médoc pour humains)
- les vers plats soignés par du Praziquantel (Gyrodol de JBL ou le Tremazol de Sera que tu possèdes)
- les vers ronds soignés par du Flubendazole (Fluvermal= vermifuge humain) ou Fenbendazole (Panacur= vermifuge canin).
Ci joint le petit tableau habituel.
Une température montée graduellement jusqu'à 35° peut également avoir un effet bénéfique mais il faut réaliser ce type de soins en bac hôpital pour éviter une mortalité certaine chez les autres poissons du bac d'ensemble.
Le problème réside dans le fait que l'on ignore de quel type d'infection les Discus sont atteints et qu'on ne peut traiter qu'au pif à moins de posséder un microscope pour repérer le type de vers dont les poissons sont infectés.
Il me semble que le plus souvent ce sont les vers ronds les responsables mais ce ne sont que des statistiques.
Tu peux nous en dire plus sur la maintenance de tes Discus: volume du bac, poissons, paramètres etc...
Roland
Attention les selles blanches chez les Discus peuvent provenir de diverses infections parasitaires ou non:
- hexamitose soignée par du Métronidazole (Spirohexol de JBL ou Flagyl=médoc pour humains)
- les vers plats soignés par du Praziquantel (Gyrodol de JBL ou le Tremazol de Sera que tu possèdes)
- les vers ronds soignés par du Flubendazole (Fluvermal= vermifuge humain) ou Fenbendazole (Panacur= vermifuge canin).
Ci joint le petit tableau habituel.
Une température montée graduellement jusqu'à 35° peut également avoir un effet bénéfique mais il faut réaliser ce type de soins en bac hôpital pour éviter une mortalité certaine chez les autres poissons du bac d'ensemble.
Le problème réside dans le fait que l'on ignore de quel type d'infection les Discus sont atteints et qu'on ne peut traiter qu'au pif à moins de posséder un microscope pour repérer le type de vers dont les poissons sont infectés.
Il me semble que le plus souvent ce sont les vers ronds les responsables mais ce ne sont que des statistiques.
Tu peux nous en dire plus sur la maintenance de tes Discus: volume du bac, poissons, paramètres etc...
Roland
-
eloi02500
- Alevin

bac : nue de 200 L pour le grossisement
population: 5 discus pigeon perle de 4-5cm
ph: 7.5
kh: je sais put mes ses dure
nitrite: non mesurable
population: 5 discus pigeon perle de 4-5cm
ph: 7.5
kh: je sais put mes ses dure
nitrite: non mesurable
- L46
- Monsieur L46

Sur des juvéniles c'est pas gagné
Est ce qu'ils mangent
Roland
Edit: je déplace ce topic sur le Forum "Maladies" où il a plus sa place
Est ce qu'ils mangent
Roland
Edit: je déplace ce topic sur le Forum "Maladies" où il a plus sa place
-
eloi02500
- Alevin

ok pas de problème lol !
ben oui je sais bien ses sa qui me fait le pluse peur lol ses que ses des juvénille !
hier je leur et fait le traitement mais il a toujour des selles blanches mais sinon oui il mange des artemias congeler et du tubifex mais mes discus refuse toute nouriture sèche et ses dommage car le taux de protéine et bien plus élevée pour leur croissance
ben oui je sais bien ses sa qui me fait le pluse peur lol ses que ses des juvénille !
hier je leur et fait le traitement mais il a toujour des selles blanches mais sinon oui il mange des artemias congeler et du tubifex mais mes discus refuse toute nouriture sèche et ses dommage car le taux de protéine et bien plus élevée pour leur croissance
- L46
- Monsieur L46

Essaye de mélanger des comprimés de Panacur réduits en poudre à la bouffe (pâtée maison) tout en continuant à traiter au Praziquantel et augmente la température jusqu'à 32-33°: tu agiras ainsi sur les vers ronds et les vers plats mais bon ils sont vraiment petits
Roland
Roland
-
eloi02500
- Alevin

bonjour, ben la mon discus a l'air mieux car ses féses ne sont plus blanche !
merci, aurevoir
merci, aurevoir
-