Mon aquarium fait 200 litres et il tourne depuis mai 2007, et je n’ai jamais réussi encore a avoir l’Eco système, c'est-à-dire l’eau super claire pendant plus de 10 jours avec de belle plante, a chaque nettoyage l’eau est l’aquarium est propre et 2 jours après il y a toujours une apparition d’algues.
J’ai tout essayé, mettre plus de plante augmenter le temps d’éclairage etc. mais sans aucun resultat , c'est pour cela que je m'adresse à vous pour m'aider !
J’ai mis tous les détails important pour m’aider ce dessous.
Merci
Ps: Les photo ont été prise apres le nettoyage de mon aquarium c pour cela qu'il n'y a quasi pas d'algues sauf sur une photo ou l'on voit a l'extremité des alges .
Voici mon aquarium et mes plantes:
Voici ma plante avec a l'extremité des alges filamenteuses:
Voici les parametres de mon aquarium:
-Paramètres du bac :
-Temperature : 25°c
- Ph :7
- gh : 5
- kh :5
- no2 : 0
- no3 : 20
- po4 :0
- Diffuseur de co2 60 bulles / mn
- Un bulleur d'air
- Âge du bac et population : MAI 2007 -15 guppy 5 play – 5 neon – 3 corydoras - pleco
- Nature du sol :gravier et sol nutritif
- Type de plantation et utilisation d'engrais
- Type d'éclairage : JBL Solar Tropic T8 - 30W + JBL Solar Natur T8 - 30W
- durée : 13h – 21h30 soit 08H30 d’eclairage d’un seul coup
- Descriptif des entretiens et leurs fréquences : changement de 30 % d’eau tout les 15 jours ( eau du robinet ) nettoyage du filtre tout les 6 mois avec rajout de bacterie a ce moment et aussi un peu lorsque je change l’eau tout les 15 jours.
- Type de filtration : TETRA FILTRE TETRATEC EX 700 + HYDOR Crystal - Pompe Interne 3 ( 120-200 l)
- exposition ou non du bac à la lumiére du jour : se trouve dans un salon à 2 metres d’un baie vitré mais les volets sont entre fermé donc pas de lumiere directe du soleil dessus , mais une bonne luminosité)