:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Annonce du CAPA 2009

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
voultou
Juvénile
Juvénile

Re: Annonce du CAPA 2009

Message par voultou »

Oui, j'avais bien compris ce que sous-entendais Pecky par bac "Biotope". Mais la définition d'un bac biotope varie d'une personne à l'autre (et d'un biotope à l'autre, bien entendu :wink: ) donc...
De toute façon, il est certains que ces bacs ne se prêtent pas facilement à la pratique du paysagisme aquatique par les limites qu'ils créent au concepteur... mais tout est possible :D
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

disons que pour ma part, j'ai essayé de faire un bac de repro décoratif et joli à voir...
avec des plantes qui viennent principalement d'asie (après c pas à 100 % respecté, mais il y a une tentative de ce côté)
et comme les bettas aiment pas vraiment les forts éclairages et que je ne peux pas me permettre de plonger mes mains tous les jours dans le bac sous peine de perturber les repros... je ne fertilise pas...
je ne pense pas que les alevins apprécieraient certains éléments dans les engrais non plus, tels que le cuivre...
mais, le bac est nettement plus planté et coloré que ce qu'on peut voir d'habitude pour ce type de bac...
ça prend du temps c tout, car il y a des plantes pas fragiles comme les cryptos qui mettent un peu de temps à gagner du terrain...
enfin, bon, je vais arrêter de blablater... j'irai créer mon sujet sur aquagora très bientôt...
Pecky
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

cela demanderait de doser très précisément chaque engrais chaque jour, et c'est pas simple en effet, vu qu'on a pas de tests grand public pour chaque élément.

et oui, on pourrait s'exposer à des croissances étranges éventuellement. Mais surtout pas le droit à l'erreur de dosage...

en théorie possible, en pratique pas simple du tout. Et puis un bac reproductif, le décor est pas plus important que la reproduction.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

c'est clair...
et je ne peux me permettre cela que dans le bac des incubateurs buccaux...
car pour les maha, eux ce qu'ils aiment c l'effet sous bois avec une grosse racine près del a surface pour bloquer le courant...
le bac ressemble... un peu à RIEN... mais ça marche très bien pour les repros : c'est le principal...
Pecky
voultou
Juvénile
Juvénile

Message par voultou »

C'est partit pour les incriptions !

Pour inscrire un bac : http://www.aquagora.fr/CAPA2009/inscription.php

Vous avez jusqu'au 31 Juillet.

N'oubliez pas de bien lire le règlement avant de commencer pour vous éviter quelques désagréments :wink:
Flintstones
Prédateur
Prédateur

Message par Flintstones »

pas besoin de post ouvert sur le forum cette année ?

La plantation est en finition et l'appareil est prêt ;-)
Image <-- Mes bacs
MD

Message par MD »

Photo surement d'ici 2 à 3 semaines une fois que toutes les têtes seront bien reparties :D

Il me restera juste un trou à droite en attendant que mon échino pousse :|
voultou
Juvénile
Juvénile

Message par voultou »

Flintstones a écrit :pas besoin de post ouvert sur le forum cette année ?

Ben si, mais toi (comme les autres d'aquariophilie.org, d'ailleurs), tu as déja tout ouvert depuis longtemps, il me semble.

Content de voir qu'il va y avoir des inscriptions précoces cette année. l'an dernier, les 4/5 se sont inscrit les 3 derniers jours... :tete:
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

bon va falloir que je m'y mette, mon bac est un peu foutoir en ce moment et il faut que je change mes tubes...
mais je participerai qd même histoire de voir ce que peut inspirer un bac comme celui-ci...
même si je suis bonne dernière...
Pecky
voultou
Juvénile
Juvénile

Message par voultou »

Bon, on a remis l'amendement oublié du reglement concernant les topics à ouvrir (comme en 2008, quoi...). Merci de l'avoir remarqué Flintstone :accord8:
MD

Message par MD »

Pour Rodolphe et moi c'est fait :wink:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

un nouveau couple... :arrow:

:lol:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Flintstones
Prédateur
Prédateur

Message par Flintstones »

jaloux
Image <-- Mes bacs
voultou
Juvénile
Juvénile

Message par voultou »

Un petit up pour vous rappeler qu'il ne reste plus qu'un mois pour vous inscrire :)
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

mes bacs sont en complet laissez aller avec la chaleur :?
Pecky
MD

Message par MD »

J'avais oublier ça, je vais voir pour faire une photo ce soir :wink:
asadar
Adulte
Adulte

Message par asadar »

Et bien, je jouerais pas avec vous malheureusement pas assez de temps pour faire un truc sympa et puis avec les repros et les nouveaux poipois, comme pecky, j'ai pas envie de tout perturber
Image
L'aquariophilie est une passion...elle se doit donc d'être base de partage
MD

Message par MD »

Participation envoyée à l'instant :wink:

En avant première la photo de "pousse qui peut" en référence à la non fertilisation de ce bac :
Image

Le schéma de plantation :
Image
voultou
Juvénile
Juvénile

Message par voultou »

Pecky a écrit :mes bacs sont en complet laissez aller avec la chaleur :?
Mince...
asadar a écrit :Et bien, je jouerais pas avec vous malheureusement pas assez de temps pour faire un truc sympa et puis avec les repros et les nouveaux poipois, comme pecky, j'ai pas envie de tout perturber
Mince...

Heureusement que tu es là, MD :accord12: :wink:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Il reste encore un mois... patience patience...

va y avoir 200 inscrit d'ici, la veille de la cloture :mrgreen: