De toute façon, il est certains que ces bacs ne se prêtent pas facilement à la pratique du paysagisme aquatique par les limites qu'ils créent au concepteur... mais tout est possible
Annonce du CAPA 2009
-
voultou
- Juvénile

Re: Annonce du CAPA 2009
Oui, j'avais bien compris ce que sous-entendais Pecky par bac "Biotope". Mais la définition d'un bac biotope varie d'une personne à l'autre (et d'un biotope à l'autre, bien entendu
) donc...
De toute façon, il est certains que ces bacs ne se prêtent pas facilement à la pratique du paysagisme aquatique par les limites qu'ils créent au concepteur... mais tout est possible
- Pecky
- Bio-shadock

disons que pour ma part, j'ai essayé de faire un bac de repro décoratif et joli à voir...
avec des plantes qui viennent principalement d'asie (après c pas à 100 % respecté, mais il y a une tentative de ce côté)
et comme les bettas aiment pas vraiment les forts éclairages et que je ne peux pas me permettre de plonger mes mains tous les jours dans le bac sous peine de perturber les repros... je ne fertilise pas...
je ne pense pas que les alevins apprécieraient certains éléments dans les engrais non plus, tels que le cuivre...
mais, le bac est nettement plus planté et coloré que ce qu'on peut voir d'habitude pour ce type de bac...
ça prend du temps c tout, car il y a des plantes pas fragiles comme les cryptos qui mettent un peu de temps à gagner du terrain...
enfin, bon, je vais arrêter de blablater... j'irai créer mon sujet sur aquagora très bientôt...
avec des plantes qui viennent principalement d'asie (après c pas à 100 % respecté, mais il y a une tentative de ce côté)
et comme les bettas aiment pas vraiment les forts éclairages et que je ne peux pas me permettre de plonger mes mains tous les jours dans le bac sous peine de perturber les repros... je ne fertilise pas...
je ne pense pas que les alevins apprécieraient certains éléments dans les engrais non plus, tels que le cuivre...
mais, le bac est nettement plus planté et coloré que ce qu'on peut voir d'habitude pour ce type de bac...
ça prend du temps c tout, car il y a des plantes pas fragiles comme les cryptos qui mettent un peu de temps à gagner du terrain...
enfin, bon, je vais arrêter de blablater... j'irai créer mon sujet sur aquagora très bientôt...
Pecky
-
scalaire92
- Coelacanthe

cela demanderait de doser très précisément chaque engrais chaque jour, et c'est pas simple en effet, vu qu'on a pas de tests grand public pour chaque élément.
et oui, on pourrait s'exposer à des croissances étranges éventuellement. Mais surtout pas le droit à l'erreur de dosage...
en théorie possible, en pratique pas simple du tout. Et puis un bac reproductif, le décor est pas plus important que la reproduction.
et oui, on pourrait s'exposer à des croissances étranges éventuellement. Mais surtout pas le droit à l'erreur de dosage...
en théorie possible, en pratique pas simple du tout. Et puis un bac reproductif, le décor est pas plus important que la reproduction.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- Pecky
- Bio-shadock

c'est clair...
et je ne peux me permettre cela que dans le bac des incubateurs buccaux...
car pour les maha, eux ce qu'ils aiment c l'effet sous bois avec une grosse racine près del a surface pour bloquer le courant...
le bac ressemble... un peu à RIEN... mais ça marche très bien pour les repros : c'est le principal...
et je ne peux me permettre cela que dans le bac des incubateurs buccaux...
car pour les maha, eux ce qu'ils aiment c l'effet sous bois avec une grosse racine près del a surface pour bloquer le courant...
le bac ressemble... un peu à RIEN... mais ça marche très bien pour les repros : c'est le principal...
Pecky
-
voultou
- Juvénile

C'est partit pour les incriptions !
Pour inscrire un bac : http://www.aquagora.fr/CAPA2009/inscription.php
Vous avez jusqu'au 31 Juillet.
N'oubliez pas de bien lire le règlement avant de commencer pour vous éviter quelques désagréments
Pour inscrire un bac : http://www.aquagora.fr/CAPA2009/inscription.php
Vous avez jusqu'au 31 Juillet.
N'oubliez pas de bien lire le règlement avant de commencer pour vous éviter quelques désagréments
- Flintstones
- Prédateur

pas besoin de post ouvert sur le forum cette année ?
La plantation est en finition et l'appareil est prêt ;-)
La plantation est en finition et l'appareil est prêt ;-)
-
MD
Photo surement d'ici 2 à 3 semaines une fois que toutes les têtes seront bien reparties
Il me restera juste un trou à droite en attendant que mon échino pousse
Il me restera juste un trou à droite en attendant que mon échino pousse
-
voultou
- Juvénile

Flintstones a écrit :pas besoin de post ouvert sur le forum cette année ?
Ben si, mais toi (comme les autres d'aquariophilie.org, d'ailleurs), tu as déja tout ouvert depuis longtemps, il me semble.
Content de voir qu'il va y avoir des inscriptions précoces cette année. l'an dernier, les 4/5 se sont inscrit les 3 derniers jours...
- Pecky
- Bio-shadock

bon va falloir que je m'y mette, mon bac est un peu foutoir en ce moment et il faut que je change mes tubes...
mais je participerai qd même histoire de voir ce que peut inspirer un bac comme celui-ci...
même si je suis bonne dernière...
mais je participerai qd même histoire de voir ce que peut inspirer un bac comme celui-ci...
même si je suis bonne dernière...
Pecky
-
voultou
- Juvénile

Bon, on a remis l'amendement oublié du reglement concernant les topics à ouvrir (comme en 2008, quoi...). Merci de l'avoir remarqué Flintstone 
-
scalaire92
- Coelacanthe

un nouveau couple...

- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- Flintstones
- Prédateur

-
voultou
- Juvénile

Un petit up pour vous rappeler qu'il ne reste plus qu'un mois pour vous inscrire 
- Pecky
- Bio-shadock

- asadar
- Adulte

Et bien, je jouerais pas avec vous malheureusement pas assez de temps pour faire un truc sympa et puis avec les repros et les nouveaux poipois, comme pecky, j'ai pas envie de tout perturber
-
voultou
- Juvénile

Mince...Pecky a écrit :mes bacs sont en complet laissez aller avec la chaleur
Mince...asadar a écrit :Et bien, je jouerais pas avec vous malheureusement pas assez de temps pour faire un truc sympa et puis avec les repros et les nouveaux poipois, comme pecky, j'ai pas envie de tout perturber
Heureusement que tu es là, MD
-
scalaire92
- Coelacanthe

Il reste encore un mois... patience patience...
va y avoir 200 inscrit d'ici, la veille de la cloture
va y avoir 200 inscrit d'ici, la veille de la cloture
-