:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Presentation de mes bac

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
brice69
Oeuf
Oeuf

Presentation de mes bac

Message par brice69 »

Salut à tous et à toutes.

Aquariophilie depuis 1 ans maintenant et villeurbannais on vient présenter nos aquarium sur le forum.

Après des début très périeux, [on veut toujours tout faire à sa sauce et ne pas écouter les conseil des personne éclairé] on commence a voir la sortie du tunnel. Un petit historique des aquarium. On a commencer avec un 60 litre aquatlantis (mis sur un bureau le premier jour on a vue le bureau plié de 5 cm alors que l'aquarium était vide. Donc retour au magasin pour acheter un meuble correspondant a l'aquarium. Trois mois plus tard comme madame avais peur que l'aquarium tombe au milieux du salon on est aller chercher un meuble plus important (L121cm H73cm l43) pour que notre 60 litres ne puisse plus tomber (la faut un tremblement de terre magnitude 6). On a donc rajouter deux 20 litre de chaque coté pour faire jolie.

Image

Voila notre 20 litres avec combattant:

Image

Présentons notre petit pensionnaire, coup de cœur de ma copine, j'avoue je suis tomber sous sont charme.

[align=left]Image[/align]

Avec flash: 8)

Image

Notre 20 litre crevette bon ces pas facile du tout de faire un 20 litre sa prend même plus le chou qu'un 60 litres.

Petite photo du premier bac.

Image

Pour la petite anecdote toute les plante on crevé et comme il y avais plein d'escargot ben j'ai mis une de nos botia loachata dans le bac. J'ai pas fait de vidéo mais j'aurais du comment retourné un bac en moins de 3 heure :shock: j'en suis pas fière évidement. Donc refonte complète du bac et voila a quoi il ressemble aujourd'hui.

Image

Image

Il y a des crevette hybride dedans je pense que pour débuter c'était pas mal bon on verra par la suite vers quel sorte de crevette on ce tourne. On a environs une 30 aine de crevette de plus chaque semaine on va bientôt pouvoir en vendre.

Le bac de 60 litres:

On ces fait tous avoir je crois a la création de notre premier bac donc forcément qui dit plante vivante dit escargot, direction le magasin et la on vent un poisson incroyablement efficace qui est les botia loachata évidement on vous dit pas qu'il faut un 200 litre minimum pour en avoir et sa vous fait un carnage car des poissons super vif qui déterre tout ce qu'il trouve.

Petit photo du bac a l'époque.

Image

population :shock: oui je sais c'était énorme.
2 barbu dorée ( 1 perdu pendant lété l'autre donnée a un amateur qui refesais sont bac)
3 barbut cerise
1ansitrus femelle
2 botia loachata (donnée a AVA) Faut que j'y retourne les gens était super.
le dernier je trouve plus le nom (décédé suite a un pic de nitrite).

Bon on a recommencer avec une population plus modéste.
4 femelle 2 mal barbut cerise
1 femelle et 1 mal ansitrus
3 APLOCHEICHTHYS NORMANI (qui était ans le 20 litres mais sa fessais beaucoup.)

Depuis 3 semaine on a 4 alevin de barbut cerise qui vont être vendu ou échanger tout dépend des proposition.

Quelque photo:

Image

le bac

Image

les ansitrus

Image

bébé barbut.

Image

APLOCHEICHTHYS NORMANI

Si vous avez des question sur nos bac je serais heureux de vous répondre. Si vous voulez crée un petit bac comme les notre je serais heureux de vous racontez toute nos mésaveture pour que sa ne se reproduise pas chez vous. Je métrais de temps en temps des photo sur le forum.
Pied tendre
Adulte
Adulte

Re: Presentation de mes bac

Message par Pied tendre »

Salut!Tu as bien amélioré la pop du 60 l mais les 2 ancistrus sont de trop dans ce bac,pour en avoir un seul il faudrait 120l mini et 200l pour 2.
Sinon tu dis que tu as des crevettes hybride,mais hybride de quoi?Car si c'est ce que je pense,elle n'ont pas réellement de valeur marchande.
brice69
Oeuf
Oeuf

Message par brice69 »

Bon quelque nouelle photo de nos bac.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
brice69
Oeuf
Oeuf

Message par brice69 »

Pied tendre a écrit :Salut!Tu as bien amélioré la pop du 60 l mais les 2 ancistrus sont de trop dans ce bac,pour en avoir un seul il faudrait 120l mini et 200l pour 2.
Sinon tu dis que tu as des crevettes hybride,mais hybride de quoi?Car si c'est ce que je pense,elle n'ont pas réellement de valeur marchande.
Pour les ancitrus ces vrais ils sont un peut à l'étroits mais on pence changer de bac pour passer à beaucoup plus grand mes sa demande un budget important.

Pour ce qui est des crevettes j'ai mis des photos de nos petits pensionnaires. Pour ce qui est de la valeur marchande sa correspond a 5€ les 20 ou les 30 rien a voir a ce qu'on trouve dans le commerce et pour les personnes qui commence cela permet de se faire la main sur des crevettes facile et robuste.

Desoler pour les faute :roll:
Modifié en dernier par brice69 le 07 janv. 2010, 21:40, modifié 1 fois.
fannyco
Nageur libre
Nageur libre

Message par fannyco »

l'ortographe c'est réellement une horreur!

ya pas un mot juste,
mais sinon les bacs sont sympas
brice69
Oeuf
Oeuf

Message par brice69 »

Salut a tous quelque nouvelle.

Je pense que des photo serons plus sympa qu'un long discours donc voila:

Nouvelle photo du 60 litres Heu ces ce qui est marké sur la boite [icon_rolleyes.gif]

Image
Image
Image

[video]http://www.youtube.com/watch?v=Iym2mvY0CCI[/video]

Notre 30 litres avec Betta et crecre

Image
Image
Image

Le bac a crevette [icon_e_surprised] problème de surpopulation

Quelque photo de crevette

Image
Image
Image
Image
Image

Quelque photo du bac a crevette et micro rasboras.

Image
Image
Image
Image
Image

Une petite video pour vous montré on est partie de 20 crevette il y a 4 mois maintenant: [icon_eek]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=1HSCoRsO2t8[/video]

Cela fessai longtemps donc quelque petite photo de mes bac.

Le 60 litres commence a ressemblé a quelque chose merci a ROMAIN T pour ces plante elle commence a prendre et a poussée [icon_dwarf].

Image

Image

Image

Mes barbus cerise commence a se courir vraiment après, il ont pris leur territoire ces vraiment sympathique a voir, malheureusement j'ai 3 mal. Mais le troisième et vraiment jeune, je vais devoir me séparé d'un d'ici peut. Les APLOCHEICHTHYS NORMANI se font de plus en plus coursé il va falloir que je trouve une solution je pence une bonne âme pour les accueillir ou les replacer dans le 17 litres crevette.

Le petit 17 litres de notre betta.

Image

oui j'ai des bouture de Hygrophila Difformis à donner d'urgence pour ceux qui en veulent ces donnée, sa m'embête de les jeter mais d'ici peut ces ce qui va falloir faire.

Petit bac a crevette

Image

Image

UNE SURPRISE DE TAILLE CETTE SEMAINE.

Image

Image

Aille si les barbu ne mange :jaifaim: plus les bébé, je vais avoir un souci :perplex: grandissant dans mon 60 litres déjà en surpopulation. [icon_bounce]

Vue 3 bébé ansitrus vite qu'on trouve un bac et un appartement plus grand.

Ces tout pour le moment :D
brice69
Oeuf
Oeuf

Message par brice69 »

Du nouveau bon je vous laisse allez voir :)

http://www.forumaquario.org/t120236-ma- ... ujourd-hui