Aquariophilie depuis 1 ans maintenant et villeurbannais on vient présenter nos aquarium sur le forum.
Après des début très périeux, [on veut toujours tout faire à sa sauce et ne pas écouter les conseil des personne éclairé] on commence a voir la sortie du tunnel. Un petit historique des aquarium. On a commencer avec un 60 litre aquatlantis (mis sur un bureau le premier jour on a vue le bureau plié de 5 cm alors que l'aquarium était vide. Donc retour au magasin pour acheter un meuble correspondant a l'aquarium. Trois mois plus tard comme madame avais peur que l'aquarium tombe au milieux du salon on est aller chercher un meuble plus important (L121cm H73cm l43) pour que notre 60 litres ne puisse plus tomber (la faut un tremblement de terre magnitude 6). On a donc rajouter deux 20 litre de chaque coté pour faire jolie.
Voila notre 20 litres avec combattant:
Présentons notre petit pensionnaire, coup de cœur de ma copine, j'avoue je suis tomber sous sont charme.
[align=left]
Avec flash:
Notre 20 litre crevette bon ces pas facile du tout de faire un 20 litre sa prend même plus le chou qu'un 60 litres.
Petite photo du premier bac.
Pour la petite anecdote toute les plante on crevé et comme il y avais plein d'escargot ben j'ai mis une de nos botia loachata dans le bac. J'ai pas fait de vidéo mais j'aurais du comment retourné un bac en moins de 3 heure
Il y a des crevette hybride dedans je pense que pour débuter c'était pas mal bon on verra par la suite vers quel sorte de crevette on ce tourne. On a environs une 30 aine de crevette de plus chaque semaine on va bientôt pouvoir en vendre.
Le bac de 60 litres:
On ces fait tous avoir je crois a la création de notre premier bac donc forcément qui dit plante vivante dit escargot, direction le magasin et la on vent un poisson incroyablement efficace qui est les botia loachata évidement on vous dit pas qu'il faut un 200 litre minimum pour en avoir et sa vous fait un carnage car des poissons super vif qui déterre tout ce qu'il trouve.
Petit photo du bac a l'époque.
population
2 barbu dorée ( 1 perdu pendant lété l'autre donnée a un amateur qui refesais sont bac)
3 barbut cerise
1ansitrus femelle
2 botia loachata (donnée a AVA) Faut que j'y retourne les gens était super.
le dernier je trouve plus le nom (décédé suite a un pic de nitrite).
Bon on a recommencer avec une population plus modéste.
4 femelle 2 mal barbut cerise
1 femelle et 1 mal ansitrus
3 APLOCHEICHTHYS NORMANI (qui était ans le 20 litres mais sa fessais beaucoup.)
Depuis 3 semaine on a 4 alevin de barbut cerise qui vont être vendu ou échanger tout dépend des proposition.
Quelque photo:
le bac
les ansitrus
bébé barbut.
APLOCHEICHTHYS NORMANI
Si vous avez des question sur nos bac je serais heureux de vous répondre. Si vous voulez crée un petit bac comme les notre je serais heureux de vous racontez toute nos mésaveture pour que sa ne se reproduise pas chez vous. Je métrais de temps en temps des photo sur le forum.