Bonjour à tous,je suis envahit par des algues pinceaux,j'aimerais avoir des conseil pour m'en débarrassé.
mon bac fait 120l,éclairage 75watt,durée d'éclairage 8h30 en une seul fois.
nitrate: 35mg/l
nitrite:0
GH:4
KH:8
PH:7.6
je vous remercie d'avance pour vos réponses
Problème algues pinceaux
-
CathyB
- Subadulte

Re: Problème algues pinceaux
Je crois que tu trouveras pas mal de réponses en fouillant sur le forum..
Principes de base :
- Nettoyer régulièrement le fond, les vitres, les décors.
- Faire des changements d'eau hebdomadaires (10% du volume) en équilibrant l'eau (mixte eau de conduite+ eau osmosée)
- Filtrage efficace
- Pas trop de nourriture pour éviter les déchets
- Une population de poissons adaptée à la taille de l'aqua pour limiter la pollution.
Si malgré ça tu as des algues, c'est que quelque chose est déséquilibré. Pour t'en débarrasser, le black-out total de l'aquarium pendant 5 jours peut-être efficace.
Moins radical, réduire les distributions de bouffe pendant quelques temps, que les déchets s'éliminent un peu...
Il faudrait que tu précises un peu le nombre d'occupant, leur espèce, et ce que tu fais habituellement comme ménage.
Principes de base :
- Nettoyer régulièrement le fond, les vitres, les décors.
- Faire des changements d'eau hebdomadaires (10% du volume) en équilibrant l'eau (mixte eau de conduite+ eau osmosée)
- Filtrage efficace
- Pas trop de nourriture pour éviter les déchets
- Une population de poissons adaptée à la taille de l'aqua pour limiter la pollution.
Si malgré ça tu as des algues, c'est que quelque chose est déséquilibré. Pour t'en débarrasser, le black-out total de l'aquarium pendant 5 jours peut-être efficace.
Moins radical, réduire les distributions de bouffe pendant quelques temps, que les déchets s'éliminent un peu...
Il faudrait que tu précises un peu le nombre d'occupant, leur espèce, et ce que tu fais habituellement comme ménage.
- PetarouxRay
- Nageur libre

Re: Problème algues pinceaux
deuxieme solution,
si ton aquarium est mis en eau depuis mois de 6 mois, c'est surement normal et pas trop grave. ce qui n'empeche pas d'appliquer les consignes de cathy
si ton aquarium est mis en eau depuis mois de 6 mois, c'est surement normal et pas trop grave. ce qui n'empeche pas d'appliquer les consignes de cathy
-