:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Problème algues pinceaux

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
julienp44
Oeuf
Oeuf

Problème algues pinceaux

Message par julienp44 »

Bonjour à tous,je suis envahit par des algues pinceaux,j'aimerais avoir des conseil pour m'en débarrassé.
mon bac fait 120l,éclairage 75watt,durée d'éclairage 8h30 en une seul fois.
nitrate: 35mg/l
nitrite:0
GH:4
KH:8
PH:7.6

je vous remercie d'avance pour vos réponses
CathyB
Subadulte
Subadulte

Re: Problème algues pinceaux

Message par CathyB »

Je crois que tu trouveras pas mal de réponses en fouillant sur le forum..
Principes de base :
- Nettoyer régulièrement le fond, les vitres, les décors.
- Faire des changements d'eau hebdomadaires (10% du volume) en équilibrant l'eau (mixte eau de conduite+ eau osmosée)
- Filtrage efficace
- Pas trop de nourriture pour éviter les déchets
- Une population de poissons adaptée à la taille de l'aqua pour limiter la pollution.

Si malgré ça tu as des algues, c'est que quelque chose est déséquilibré. Pour t'en débarrasser, le black-out total de l'aquarium pendant 5 jours peut-être efficace.
Moins radical, réduire les distributions de bouffe pendant quelques temps, que les déchets s'éliminent un peu...
Il faudrait que tu précises un peu le nombre d'occupant, leur espèce, et ce que tu fais habituellement comme ménage.
PetarouxRay
Nageur libre
Nageur libre

Re: Problème algues pinceaux

Message par PetarouxRay »

deuxieme solution,

si ton aquarium est mis en eau depuis mois de 6 mois, c'est surement normal et pas trop grave. ce qui n'empeche pas d'appliquer les consignes de cathy
Image