certains ici me connaissent un peu, j'avais l'habitude de venir parler de bac amazonien, aquascaping... Je ne suis pas venu depuis que je me suis installé à Jeddah, en Arabie Saoudite au bord de la mer rouge.
Mais aujourd'hui je me sens l'envie de refaire un bac, et si je vous raconte un peu ma vie ce n'est pas pour rien... A Jeddah, on est pas vraiment bien fourni en matériel aquariophile. Mon souhait serait de faire un bac d'eau de mer. J'ai bien sûr la possibilité de rapporter du matériel de France, mais ce n'est pas vraiment l'idéal, surtout qu'en cas de panne ou autre je n'aurais rien ici pour remplacer.
Pour la population, ma seule solution est de récupérer moi-même en mer rouge, de ce côté là j'ai pas mal de choix (Demoiselles, Clown....) et pour les coraux idem, y'a qu'à ce baisser pour ramasser.
Je me dirige donc vers vous, afin de savoir s'il y a des possibilités de faire un bac marin avec le moins de matos possible, à savoir dans quelles dimensions de bac dois-je m'orienter, qu'est-ce qui est vraiment indispensable, est-il judicieux d'utiliser de l'eau de mer, par quoi remplacer les fameuses pierres vivantes (il doit bien y avoir quelque chose en mer qui ferait l'affaire)...
Voilà pour mes premières questions, j'espère que mon idée est viable.
D'avance merci pour vos réponses!