tiens donc? je t'ai manqué de respect peut être? Lis donc ce qui suit alors..
Ben écoutes garçon, tu te prends en main et tu réfléchis, tu te renseignes avant d'acheter! Ce n'est tout de même pas ma faute si tu as acheté une rampe qui va pas sur ta potence!
Je te propose une solution alternative, qui chauffe moins que les hqi, qui est efficace pour éclairer en profondeur et qui peut se poser sur le rebord du bac. J'essaye de te trouver des solutions a ton problème et tu nous envoies bouler? Non mais ho! si t'es pas content, tu te barres! J'ai autre chose a faire que de perdre mon temps a t'aider et de me faire envoyer paitre!
Au passage, je suis inscrit sur plus de 50 forums... donc faire le tour..je crois que je dois le faire plus souvent que toi..
Sam Dalembert a écrit :Tu me dis que 15cm ça ne va pas du tout, mais par contre 20cm c'est bien. Donc par exemple une lampe HQI en plein centre sur un bac de longueur de 150cm, c'est mieux que 2 lampes HQI à 15cm ? Désolé mais j'ai du mal à y croire.
qu'est ce que tu dis? sérieux, tu as du mal a comprendre! Qui a dit que deux spots devrait se trouver a 15cm et un seul a 20? Moi, je t'ai dit que tu vas galérer car il va falloir que tu fasses régulièrement tes vitres car elles vont devenir opaques et que les spots vont surchauffer ta flotte.. Un bac au dessus de 30° et c'est la cata.
Maintenant, tu ne me crois pas? je m'en tape. Ce sont juste des conseils que je te donne et tu fais bien ce que tu veux..
Mais dans ce cas, ce sera pas la peine de revenir ici pour nous demander des conseils et nous dire que tu n'as pas a nous croire..
Ta rampe empêche de mettre un deversoir? ben t'en mets pas alors! problème réglé!
Je ne considère jamais un débutant comme un boulet.. Je me considère encore un débutant..Mais j'ai aidé pas mal de monde a démarrer.. Sauf qu'eux, ils font confiance a mon expérience. Surtout lorsqu'ils viennent chez moi et que je peux leur montrer en live mes arguments.
Voila..Maintenant, tu pourras dire:
La réponse n'est pas dans l'amabilité.