juste : ne pas enterrer la racine ... elle pourrait pourrir !?
Euh ... par contre, pour la java :
1er réaction, je virerais l’intrus !!
et maintenant que tu as fait ton changement d'eau : wait & see !
@+

Kh 40 et GH 50Demondanges a écrit :Bonsoir![]()
Je reviens un peu en force. Je viens de faire un petit test de mon eau après 6 jours, par curiosité.
Certains choses ont l'air pas si mal, par contre ca me fait soucis sur certains points (bien qu'il soit trop tot pour en juger exactement).
PH: 7.5
KH: 40
GH: 50
Nitrit: (pas beaucoup visible mais le gris se rapprochait plus du blanc que du rose) 0
Nitrat: (même chose que le Nitrit) 0
Mes soucis, c'est que concernant le GH et KH, (selon le mode d'emplois) ca peut provenir du substrat, et justement lors de la mise en marche, j'ai malheureusement merdé sur le remplissage et le gravier et substrat se sont un peu mélangé, du coup j'ai du substrat sur le gravier... est-ce grave? Quelle solution adopter?
Sinon du coté de mes plantes, tout semble bien aller, sauf pour la mousse de java qui semble toujours avoir ce soucis sur certains endroits (cf.la photo en page arrière)Quelqu'un aurait réponse?
Ce week-end je n'étais pas chez moi et en revenant, il y avait comme une légère couche étrange, comme si l'eau avec stagné. Donc j'ai mis le filtre un peu plus fort, mon eau a commencée à avoir des particules partout en pensant que de les faire bouger pour que mon filtre aspire, et ca s'est amélioré. Est-ce grave?
Merci pour vos réponses

Ce qui est catastrophique c'est la précision des tests en bandelettes.Demondanges a écrit :Euh c'est un test fait avec une petite tige de papier, à tremper dans l'eau pendant 2 secondes.
A voir ta réaction, ca semble vraiment catastrophique

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Claudebot [Bot] et 6 invités