( erikstras ) 90L-100 x30 x30 + 300L
- sebinosaure
- Adulte

Re: ( erikstras ) 90L-100 x30 x30
Cool, tu nous diras si la quantité qualité est bonne car les plantes sont assez chères sur ce site, je n'ai jamais osé faire d’infidélités à mon fournisseur Hollandais aquariumplanten.
A+
A+
- erikstras
- Prédateur

- L'apprenti
- Le photovore

So beautiful ...
Y en a comme ça qui ont des dons ....
@+
Y en a comme ça qui ont des dons ....
@+
- XAVIER10
- Prédateur

- Kuma007
- Subadulte

Ca commence à prendre une belle tournure.
Simple question de goût, moi le second pied de vivipara je l'aurais mis sur la droite du gros rocher et ainsi laisser tout le côté droit du bac plat comme une crêpe. Vu que c'est le style que tu recherches.
Simple question de goût, moi le second pied de vivipara je l'aurais mis sur la droite du gros rocher et ainsi laisser tout le côté droit du bac plat comme une crêpe. Vu que c'est le style que tu recherches.
- erikstras
- Prédateur

Merci L´apprenti et xavier de vos commentaires
Merci à toi aussi mon kuku ! Pour le maigre massif de droite il faut que je fasse des essaies, non pas droite de la pierre, ce qui donnerait 2 massifs distincts mais derriere la pierre... seulement j´y avais calé le chauffage qui occupe pil poil cet espace. J´aimerais pourtant bien que la vivipara passe un peu derrière ...
Faudra donc que je fasse un essaie avec le chauffage en vertical dans le coin de gauche derriere la canne d aspiration et ainsi dégager ce petit et etroit espace !
Et du coup voir l´effet, si tout à droite reste vraiment au sol.
Merci à toi aussi mon kuku ! Pour le maigre massif de droite il faut que je fasse des essaies, non pas droite de la pierre, ce qui donnerait 2 massifs distincts mais derriere la pierre... seulement j´y avais calé le chauffage qui occupe pil poil cet espace. J´aimerais pourtant bien que la vivipara passe un peu derrière ...
Faudra donc que je fasse un essaie avec le chauffage en vertical dans le coin de gauche derriere la canne d aspiration et ainsi dégager ce petit et etroit espace !
Et du coup voir l´effet, si tout à droite reste vraiment au sol.
- naja75
- Juvénile

c'est vraiment chouette et original, mais je me répète 
- erikstras
- Prédateur

Salut,
ca y est j ai mis les premiers occupants,
3 dermogenys pusillus , mais je crois que j ai 2 males et 1 femelle ... les gonopodes ne sont en fait pas visibles et le vendeur ne savait pas qu on pouvait sexer ces poissons , j ai donc moi meme choisi un trio selon leur aspect, j ai pas eu trop de difficulté a choisir le premier qui était avec certitude un male, mais ensuite avec l épuisette dans le bac et donc le stress , tout le monde est devenu aussi pale qu une femelle plus pale que nature !!! Le sexage etait donc un peu mission impossible, voilà le pourquoi du comment ...

Du coup il y a ce qui serait un couple qui occupe 30cm de la partie gauche du bac et le male seul 30 cm de la partie droite ! Ce qui est bien c est qu´1m de long pour 3 dermogenys ca parait grand, j espere donc que les 2 males trouveront un accord ...
Je ne sais pas si je devrais prendre une autre femelle du coup ou laisser comme ca
ca y est j ai mis les premiers occupants,
3 dermogenys pusillus , mais je crois que j ai 2 males et 1 femelle ... les gonopodes ne sont en fait pas visibles et le vendeur ne savait pas qu on pouvait sexer ces poissons , j ai donc moi meme choisi un trio selon leur aspect, j ai pas eu trop de difficulté a choisir le premier qui était avec certitude un male, mais ensuite avec l épuisette dans le bac et donc le stress , tout le monde est devenu aussi pale qu une femelle plus pale que nature !!! Le sexage etait donc un peu mission impossible, voilà le pourquoi du comment ...

Du coup il y a ce qui serait un couple qui occupe 30cm de la partie gauche du bac et le male seul 30 cm de la partie droite ! Ce qui est bien c est qu´1m de long pour 3 dermogenys ca parait grand, j espere donc que les 2 males trouveront un accord ...
Je ne sais pas si je devrais prendre une autre femelle du coup ou laisser comme ca
- erikstras
- Prédateur

- L'apprenti
- Le photovore

Bonjour,
Très originale la pop'
je t'enterrais bien une deuxième femelle, non ???
@+
ps - pour les brigittae, yep, ils sont plus souvent en tas quand ils ont peur !!
sinon, pour le ban ou plutôt le groupe ... c'est au moment des repas : comme tous les poissons !!
Très originale la pop'
je t'enterrais bien une deuxième femelle, non ???
@+
ps - pour les brigittae, yep, ils sont plus souvent en tas quand ils ont peur !!
sinon, pour le ban ou plutôt le groupe ... c'est au moment des repas : comme tous les poissons !!
- erikstras
- Prédateur

Une deuxième femelle ... oui peut etre, à voir comment ceux là s´acclimatent déjà, puis la femelle que j ai est super maigre par rapport aux 2 males, j espère qu´elle va bien ... j´essaie de la nourrir elle en particulier, plus que que les autres ( congelé de toutes sortes ) parceque le sec ils font la gueule ^^ puis comme je nourri presque tous mes autres poissons comme ca c est pas un probleme.
Les brigitae je pensais en mettre plus à la base pour avoir un bel effet de banc mais comme y a strictement aucun effet de banc, ils resteront a 15
Plus tard à priori je mettrais des stiphodons, j espère que leur agitation stressera un peu les brigitae
( je plaisante ) !!!
Les brigitae je pensais en mettre plus à la base pour avoir un bel effet de banc mais comme y a strictement aucun effet de banc, ils resteront a 15
Plus tard à priori je mettrais des stiphodons, j espère que leur agitation stressera un peu les brigitae
- naja75
- Juvénile

bravo
- Kuma007
- Subadulte

Ils sont peu être encore stressés ou pas assez nombreux pour être en banc. Moi je tenterais d'en introduire 5 de plus.erikstras a écrit : Les brigitae je pensais en mettre plus à la base pour avoir un bel effet de banc mais comme y a strictement aucun effet de banc, ils resteront a 15![]()
- erikstras
- Prédateur

et j attends un peu pour mettre les stiphodons ... :-p![]()
la population est aussi originale que la déco
![]()
bravo
- erikstras
- Prédateur

Ben pourtant à priori c est lorsqu ils sont stressés qu ils se regroupent, là ils sont trop pépère si je veux qu ils soient vraiment en banc, faudrait que je mettre un bon gros prédateur sanguinaire !!! Donc je vais oublier cette option ! ^^Ils sont peu être encore stressés ou pas assez nombreux pour être en banc. Moi je tenterais d'en introduire 5 de plus.
- nowak04
- Subadulte

- Kuma007
- Subadulte

Tiens au passage. Une petite photo de l'évolution 1 mois après ça serait bien !! 
- erikstras
- Prédateur

Yep, j y pense , j y pense ...
je ferai une photo dans les jours qui viennent
J´ai perdu la petite femelle dermogenys qui n´était pas en forme, elle avait des vers en fait, je l´ai compris trop tard ... J´espere en retrouver et partir sur 2 femelles cette fois, car depuis son absence les males se pourchassent un peu.
je ferai une photo dans les jours qui viennent
J´ai perdu la petite femelle dermogenys qui n´était pas en forme, elle avait des vers en fait, je l´ai compris trop tard ... J´espere en retrouver et partir sur 2 femelles cette fois, car depuis son absence les males se pourchassent un peu.
-
clem 10
- Adulte

- erikstras
- Prédateur

-