après des semaines de lectures et de documentations, je me sens prête a me lancer dans un beau projet d'aquarium.
A part quelques expériences dans ma jeunesse du (trop?) classique poisson rouge, j'ai envie de tenter quelque chose d'autre.
C'est un projet que je nourris depuis longtemps et qui donc me tient à coeur, voila pourquoi je viens vous solliciter pour des conseils et ne pas aller dans le mur...
Alors globalement, je m'orienterais vers une population de poissons et de plantes type "biotope amazonien" (même si l'amazonien ne devrait pas ou peu contenir de plantes j'aimerais un bac assez planté).
Pas de gros poissons type discus ou scalaires mais plutot :
- cardinalis,
- ramirezi
- corydoras julii
- otocinclus
- guppy
Pour ce qui est du bac, j'hésite entre :
- un 250L ou
- un 120L
Je suis partagée quand au choix du bac.... est ce que le plus grand ne sera pas..... trop grand pour une débutante?
J'ai pas envie de m'embarquer dans un truc qui va me dépasser par sa complexité... Eviter la folie des grandeurs...
Pour ce qui est de mes paramètres niveau eau de conduite je ne les connais pas, mais apparemment en cas de paramètres élevés on peut couper l'eau à de l'eau osmosée... ca devrait donc aller...
Tout conseil sera le bienvenue! Plus vous m'en donnerez mieux ca sera...
Si je me plante complétement dites le moi aussi