Alors quelques news...
C'est un demi échec...
Pour les plaques de plexi, je me suis trompé de 2mm sur 2 d'entre elles
ça passe pas, du coup, j'ai mis de la mousse bleue comme séparation et evidemment ces connes de crevettes se sont déja répandues partout!
C'est #!@, parce que en vidant mon bac a crevettes, j'en ai trouvé vraiment 4 types disctincts...
des rouges pures, des transparentes, 4 entièrement noires, et un autre type très sympa, doré sur le dessus et noir en dessous
La mousse en séparation ne marche pas, elles l'escaladent!
par contre question systeme de filtration le hmf marche du tonnerre!
franchement il faut que j'analyse et que je regarde plus attentivement les forums, mais c'est très très performant.
j'ai acheté une pompe à air 600L/h pour 4 systèmes de pompe (3hmf, 1 exhausteur)
en tout et pour tout, j'en ai eu pour :
23 euros la pompe
5 euros la plaque de mousse (50X50X5)
5 euros la guirlande à led pour l'eclairage
et le plexi récupéré aux encombrants (d'ailleurs le bac de 100 litre, je l'avais trouvé aussi aux encombrants ^^)
33 euros pour équiper un bac, difficile de faire mieux. Qui a dit que l'aquariophilie était un gouffre à pognon?
L'aquariophilie c'est comme l'informatique, pour la moindre évolution la plupart des gens vont te faire dépenser des fortunes en conneries...
je vais devoir refaire mes plaques de plexi, et mieux isoler tout ça. Mais le principe est viable.
Je posterais des photos dès que ce sera moins laid, là j'ai un peu honte du massacre que j'ai fais ^^