Oui c'est clairement trop puissant cette rampe , te faudrait une rampe avec 2 HQI de 150W + 2 T5 ... ca serait l'idéal ...
Ou sinon une rampe de 250W avec 2 x ou 4 x T5 ... pas mal non plus ... tu peux aussi très bien mettre tout en T5 , ça a bien des avantages
Pour la pompe de remontée qui va envoyer l'eau osmosée dans la cuve pour combler l'évaporation , il ne faut pas un débit important , ca envoie des petites quantités assez régulierement ... chez moi j'ai une 1000L/h car je m'en sers aussi pour mes changements d'eau.
Si tu achetes l'osmolateur tunze , tu n'auras pas le choix que d'utiliser la pompe fournie avec , si tu optes pour un osmolateur maison (vendu par Alain dont je te donnerai les coordonnées) , tu pourras mettre ce que tu veux comme pompe. SI tu comptes mettre ta réserve d'eau osmosée un étage en dessous , tu pourras le faire , suffit de vérifier la hauteur d'eau qu'encaisse la pompe que tu choisiras. Mais je me répete , tu ne pourras pas faire ca avec un osmolateur tunze (la petite pompe tourne en basse tension)
Pour le moment , serait bien de mettre cette réserve sous le bac effectivement , la salinité ne posera pas de problème sur ton installation électrique mais essaie de l'isoler de la cuve technique sinon l'air marin risque de faire des dégats ...
Un refuge

... va voir mon topic , je t'expliquerai ça plus tard en détail