Je m'appelle Pascal, 36 ans, amateur photo et fan de simulations courses auto. Je possède un Juwel Panorama 200 depuis des années (beaucoup, déjà?!!!), cadeau de ma maman pour mon Bac
Mon aquarium a en vu des couleurs, des mûres et des pas mûres, des périodes de délaissements (surtout quand j'ai eu des enfants
Là, nous habitons dans une nouvelle maison et j'ai relancé de zéro le beau aquarium avec de l'eau de pluie (j'ai installé une cuve pour le jardin).
Cherchant un forum pour avoir des informations et échanger, j'ai trouvé ce sympathique forum et m'y suis inscrit.
Voici déjà quelques photos:
N'étant pas un très bon jardinier aquatique, j'ai fait ce qu'il y a de plus classique mais j'ai quelques idées pour donner du relief et en m'inspirant des photos de vos beaux aquariums. Le terme aquascaping m'était inconnu jusqu'à maintenant. Je nommais cela à tort aquarium hollandais. C'est magnifique et je voudrais m'orienter dans cette voie.
A gauche, je poserai une racine de mangrove de taille moyenne (elle trempe dans la baignoire actuellement). Sur cette mangrove, je fixerai des petites plantes. Je voudrais créer une sorte de "grotte" verte et marron.
Les 1ères analyses eau par le kit combi set de JBL ont donné:
KH= 2 °dKH
pH=entre 6.5 et 7
NO2= 1 mg/l
NO3= 60 mg/l
Fer= 0 mg/l
CO2= entre 13 et 20 mg/l
Pour les nitrites qui sont très hauts, je crois que c'est normal lors de la mise en eau (eau de pluie cuve récupération le 03/10/12 et plantation le 14/10/12)
Pour la dureté, que faudrait-il faire? Coupler avec l'eau de robinet?
Les ampoules n'ont pas été changées depuis longtemps. Ce sont des 2x38W Dennerle. Il me semble qu'il faut du 1W par 2 à 1L d'eau?
Avec ces paramètres, dans quel type d'aquarium pourrais-je m'orienter? Amanozien ou Asiatique.
Communautaire, c'est combiner les différents biotopes?
Merci pour votre attention à mes nombreuses questions.