On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Merci Romain. (au fait, as tu une présentation de ton bac?)
Je compte rajouter un nouveau banc de 10 nez rouge, c'est magique quand ils bougent ensemble.
Samedi, au Le Lann de Gradignan, il y avait Volker Jochum (vainqueur du concours à Hanovre et sous sigle Dennerle) qui montrait son travail et l'après-midi un concours d'aquascaping sur des Dennerle nano 60L. De biens bonnes idées.
Du coup, ça travaille dans ma tête. Peut être une racine (un peu plus petite) à droite pour faire face à celle de gauche...
Ah c'est sur que certains font rêver avec leurs bacs. Même sur ce forum il y en a qui arrivent à des résultats époustouflant (Erikstras, Fasciatum ou Flintstone,...)
Je n'ai pas de post parce que cette année je suis au Canada pour les études. J'ai entièrement refais l'aquarium juste avant de partir avec une nouvelle rampe qui est arrivée moins d'une semaine avant mon départ. Si quelqu'un de ma famille m'envoie une photo potable de l'aquarium maintenant (ça a du pousser, mais est ce que ça a poussé dans le bon sens?), peut être que j'actualiserais dans gestion d'aquarium.
Franchement c'est le plus facile à maintenir . Bon en revenant faudra aussi que je vire le scalaire de là, il est vraiment à l'étroit depuis bien 5 ans maintenant (avant que je m'occupe vraiment d'aquariophilie en fait )
Achète aussi un matériel très cher et difficile à trouver, mais malheureusement indispensable à tout aquariophile : une Brosse à dent.
Tu pourras retirer les algues des grandes feuilles des plantes à pousse lente en les frottants avec.
C'est un voile bactérien qui s'installe. Il existe des appareils qui vont aspirer en surface l'eau pour le retirer. Mais le plus simple c'est d'orienter la sortie de la pompe vers la surface pour casser le voile, le problème est que ce faisant tu dégazes ton eau du CO2. Dilemne donc.