:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

lancement lido juwel 120 litre besoin de conseil svp

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
sxmfrag971
Oeuf
Oeuf

lancement lido juwel 120 litre besoin de conseil svp

Message par sxmfrag971 »

bonsoir a tous.

voila j'ai voulu passer a un plus grand volume d'aquarium,avant je possede deux petits nano 30litres,je decide donc d'achete un lido 120 litre d'occaz (70euro) un e bonne affaire,je l'est ensuite repeint en blanc brilliant ce dernier etait imitation pins.

bref ensuite je decide aussi de retire la decante interne pour gagner de la place et d'installer un filtre externe type eheim2213.j'achete des especes de petite bille poreuse type JBL pour place dans le filtre,or je ne c'est comment place les mousses,le charbon et ces billes dans la pompe idees de l'emplacement que dois prendre chacun de ces materiaux?

-je place un kit co2 pret a l'emplois pour maintenir a l'avenir de belle plante et descendre un peut le ph car mon eau courante et tres tres dur-ph+8 ce qui et dire....

mon sol se constitue de trois couches:je precise:-1er couche 2cm a l'avant environ 5cm a l'arriere de substrat
:-2eme couche,fine couche de gravier type quartz que sur la moitier de l'aquarium
:3eme couche,couche de manado JBL car je le trouve beau et fait un beau contraste avec le quartz.

-mon bac et mis en eau depuis 8jours,ma plantations n'a toujourd pas debuter cause indecis sur certaines plantes j'ai donc fait une liste de ce que je souhaite commander sur floraquatic DES avIS pour me dire comment planter ces plantes?????et si le choix et bon?

-Riccia Fluitans-------------------sera fixe sur de petite plaque d'ardoise a metre sur sol ainsis que un peut sur la racine araignée

-Hemianthus Callitrichoides Cuba:----------pour forme de la pelouse:une idee pour savoir comment la plante?

-Vesicularia Species--------------------qui sera fixer sur le bout d'une branche de la racine pour former (un arbre)

-Microsorum Pteropus------------------------:sera fixer sur la racine araignée

-Anubias Barteri Nana-----------------------:sera fixe sur la racine araigneée

-Alternanthera Splendida:---------------------------pour sa couleur rouges et sa touche d'originalite sera placer au fond de l'aqua devant les cabonba caroliana une idee pour savoir comment la plante?

-Ceratopteris Thalicroides:------------------------original de part son feulliage sera placer en avant plant

-Cabomba Caroliniana---------------------------plante que je trouve tres belles,elle et grande en hauteur sachant que le lido et un aqua en hauteur.plante place au fond

dite moi se que vous pense des plantes que je veux commande si le choix et (bon)

-je change les deux neons car ce bac et equipe de base avec 2*24 t-5 en eclairage ce qui semble un peut faible pour 120 litre;donc 1 neon juwel color+1 neon juwel day ligth.cette semaine j'ai commander ma rampe juwel 2*24watt pour avoir beaucoup plus de lumiere je l'est recu hier matin elle et equipe deux deux neon juwel neuf type hight ligth.ce qui me fait donc au total 4*24watt:96watt

concernant la population il y aurra des red chery,des sp green apres pour le reste je ne c'est pas quoi prendre comme poisson peut etre colisa chuna? des idees???

voila je pense avoir a peut pres tout dit desole du roman :mrgreen: je suis debutant concerant l'aquariophilie et je souhaite vrement metre toutes les chances de mon coter pour cree un aquarium hardcape des plus beau.

vos avis sont les bienvenus sur les differentes questions poser sur ce sujet.

merci d'avoir pris la peine de me lire et de me repondre,bonne annee ;) :)
sxmfrag971
Oeuf
Oeuf

Re: lancement lido juwel 120 litre besoin de conseil svp

Message par sxmfrag971 »

petit up mes plantes arrive demain :mrgreen:

comment les planter???
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

yep

> pour le filtre, dans le sens du courant tu place les mousses de la plus grossière à la plus fine, puis les billes (exit le charbon, ça absorbe tout y compris les nutriments pour les plantes, donc a ne mettre qu’après un traitement par exemple)

> avec une eau dure, ne compte pas sur le CO2 pour baisser ton pH, ça n y fera rien, coupe a l eau osmosée puis filtre sur tourbe ou équivalent ( la tourbe de chez Hobby ne colore pas ou peu l eau)

> pourquoi la 3eme couche de manado????? :shock: :bof: si il te plais, il s utilise seul (bien que son utilisation soit controversée), c est un substrat neutre qui va absorber peu a peu les nutriments pour les rendre disponibles aux racines des plantes.... enfin j ai peut être mal compris comment t as mis tout ça, mais substrat+ quartz ou manado aurait été suffisant, je sais pas ce que ça va donner là... :?

>la HC pour la planter, tu sépare les pieds et tu les plantes à intervalles réguliers espacé de 2/3 cm, ça poussera mieux
la cératoptéris en avant plan je te le déconseille, bien adaptée ça devient très volumineux (genre 15cm de diamètre a l'aise, je parle même pas de la hauteur, et comme c est une fougère, ça se taille pas bien)
pour avoir des principes de bases d une plantation harmonieuse, va voir http://www.paysages-aquatiques.com/inc. ... gdbp004000 même sans faire d aquascaping ça donne quelques idées

> pour la population je peux pas t aider perso

oublie pas de nous mettre des photos ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
sxmfrag971
Oeuf
Oeuf

Message par sxmfrag971 »

salut CHAM11 ;)

merci tout d'abord d'avoir pris la peine de me repondre a mon questionaire :mrgreen:

ba le sol j'ai choisis le manado de part sa couleur je ne savais pas du tout que c'etait une sorte de sol reactif pour les plantes :tete:
et comme par chez moi les animaleries on peut de choix concernant les differents sols..........
quel tete de mule que je suis :accord12:

ok pour la plantations des plantes,merci pour le lien d'ailleur je vais aller voir un coup d'oeil dessus.

poour le sens de metre les differents materiaux dans le filtre je place donc tout au fond,les billes et ensuite les mousses bleu (la plus grossière) ensuite la plus fine puis je referme le couvercle c'est bien sa?

la commande a etait passe hier soir j'ai donc pris:1 racine araignée
:-1 mallete TETRA de test goutte pour controle la qualiter de l'eau.
comme plante:riccia fluitans
-hemianthus callitrichides cuba
-vesicularia species
-cabomba caroliniana
-lobelia cardinalis var petite
-anubias bateri nana
-bolbitis heudelotii

et alternanthera rubra.

montant total de la facture 114euro
aie aie aie lool mais pour un hobby sa ne compte pas quoi que :mrgreen:
donc j'ai plutot pas interet a me rater vu l'investisement que cela ma prix environ 320euro en tout avec l'aqua plus plantes,rampe,neon et accesoire.
encore heureux que l'aqua etait d'occaz :D

merci de vos avis et merci a c CHAM11 pour ces bon conseils.

oui la photos sera poster quand tout sera pret :)

par contre le manado sa ne risque pas de bouleverser l'equilibre du bac cette histoire??
merci encore ;)
sxmfrag971
Oeuf
Oeuf

Message par sxmfrag971 »

rebonsoir,
j'ai un gros doute,la canne de rejet du filtre externe comment dois etre placer cette derniere sur ce type d'aquarium?

un amis me l'a fait mais je pense qu'il c'est totalement goure :mrgreen:

regarde comment c'est mis?
Image

sa ne serais pas mieu de la metre cote gauche?
car le debit et assez fort (filtre externe 2213eheim)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Cette canne percée, est trop proche de la surface, ou alors orienter plus vers le bas en la tournant sur elle même, les trous plus vers le bas. Remous de surface ===> dégazage du CO2.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
sxmfrag971
Oeuf
Oeuf

Message par sxmfrag971 »

salut scalaire c'est bien ce que je me dise merci pour cette info je vais orienter les trous vers le bas.
il me manque de l'eau en surface car depuis un peut c'est evaporee.

j'attend toujourd mes plantes............... :tete:
sxmfrag971
Oeuf
Oeuf

Message par sxmfrag971 »

bonsoir a tous.

hier soir j'ai enfin eu ma commande de plante.
commande passe sur le site floraquatic,apres 5 jours elles sont enfin arriver .

mais on helas subi,certainement du au climat qui reigne en ce moment partout en france (la neige)! :bof:
du coup la bolbitis heudemotii n'a pas survecue pied pourri :( ainsis que 1 hemianthus callitrichides :( et pour finir les colombas on eu elles aussi bobo :( mais elle vont bien depuis aujourd hui,ma alternanthera rubra a eu beaucoup de degat je crois meme qu'elle ne va pas reste,je suis un peut dessus de la part du transporteur *** pour ne pas citer ce dernier,grace a lui normalement livre sous 24h/48h max mes plantes on pris un sacre coup!

j'ai planter l'aqua et apres 5h (oui 5h) pour debaler le colis,prepare les plantes,netoyer les vitres de l'aqua,enleve un peut d'eau,remplacement eau osmoser 30 litres + divers reglage j'ai enfin termine meme si je crois que je vais repasser une commande pour recommande de la alternathera rubra avec peut etre une autre petite d'avant plan.

je dois maintenant tout laisser pour que les plantes recuperes a vives allures,et laisser surtout poussé!!!la reglette juwel a etait instaler reglage des lumieres /9h pour commence.du coup 4*24watt sa crashe :mrgreen:
le co2 fait bien sont boulot meme si c'est un kit tout fait.

un nouveau thermometre sera mis d'ici demain pour changer l'ancien de marque rena.

je precise que diverse modification t'elle que la canne de rejet vont etre (bien mise).

desoler pour la qualiter de la photo.

[img][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/min ... MG0470.jpg[/img][/img]
sxmfrag971
Oeuf
Oeuf

Message par sxmfrag971 »

bonsoir

je revien vers vous avec les resultats de mes test en gouttes,les mesures me semble tres tres eleves :roll:

ph:8
no2:0.03mg
kh:18
gh:indertermine car la couleur ne change pas.......

pour le test no3 je egaré la consigne pour effectue le test je ne c'est l'utiliser.....un conseil?il et de marque tetra.

tout c'est test on etait faite a partir du set de kit en goute de marque tetra.
les valeur sont tres eleve!a cette vitesse la mes plantes ne tiendront pas.... :tete:

donc si vous pouvez me donne des conseils je suis vrement preneur.

je dispose de 20litre d'eau osmose a porte de main dois je deja faire un changement d'eau?sachant que l'aquarium a quelques jours de mise en eau.

le thermoplongeur a etait change car l'ancien un tres vieux juwel et tomber en rade.il a etait remplacer par un tetra thermoplongeur pour aquarium jusqu'a 150litres.

merci de me faire partager vos avis pour modifier tous ces parametres.

au faite j'ai teste mon eau de conduite cette dernier et tres tres basique ph8.5 avec un gh de 20!

merci:)
Collapsus#03
Alevin
Alevin

Message par Collapsus#03 »

Ils sont neufs tes tests ? Les as-tu refaits ?
Je te conseille de les refaire et inutile, à mon sens, de renouveler une partie de l'eau en attendant car il faut que ton bac se cycle.
Image
sxmfrag971
Oeuf
Oeuf

Message par sxmfrag971 »

lut collapsus.

oui mes test sont neuf,je l'est et refait deux fois et a chanque fois les memes resultats. :o

pour ce qui et du changement d'eau je ne c'est pas le bac a en tout 20 jours j'ai changer un peut d'eau l'autre jour quand j'ai recu mes plante environ 20 litre.
sxmfrag971
Oeuf
Oeuf

Message par sxmfrag971 »

un petit UP pour qu'on m'aide a resoudre ces differents problemes.

merci d'avance :accord8:
sxmfrag971
Oeuf
Oeuf

Message par sxmfrag971 »

helppppppppppppp :(
Electa
Juvénile
Juvénile

Message par Electa »

bah pour bien vérifier que les tests sont justes tu peux tester l'eau osmosée et voir ses valeurs, sinon dans qu'elle région es-tu ? c'est peut être la cause d'une si forte minéralisation, sinon attend au moins le pic de nitrite avant de rajouter de l'eau osmosée,mais c'est sûr que vu ces valeurs à moins de faire du lac Malawi bien sur XD la plupart des poissons ne pourrons pas être maintenu à un ph aussi élevé
3 aquariums au compteur, recherche toujours un Osaka !
sxmfrag971
Oeuf
Oeuf

Message par sxmfrag971 »

lut electa!

je suis de picardie,oise,departement 60!

l'eau de conduite et pourri ici!

pense tu qu'il faut vrement que j'attende le pic passer?et comment savoir si ce dernier et passer ou non?

j'ai un test no3 de marque tetra mais j'ai egarré sa notice d'utilisation quelqu'un serais comment faire ce test??
Electa
Juvénile
Juvénile

Message par Electa »

De toute manière les nitrites c'est NO2, je pensais pas que la Picardie avait une eau si pourrie mais possible. Bah faut mieux attendre le pic car,au moins le cycle est réalisé, faire des changements comme ça dès le début risque quand même de déséquilibrer le bac dans des proportions assez importantes, mais au moins si le cycle est fait il peut se reprendre assez vite (testé). Je me souviens plus si tu l'as déjà dit, mais tes tests sont neufs ?
Electa
Juvénile
Juvénile

Message par Electa »

Bon bah ils sont neufs XD

enfin tétra o a pas trop de retour dessus, mais je sais que JBL sont très bien, enfin c'est ce que j'ai et c'est assez facile d'utilisation, prend des JBL pour le NO2. Sinon tu peux tester de l'eau en bouteille et comparé avec les résultats au moins là tu peux voir si tes tests sont efficaces
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

yep

j ai un test NO3 de marque Tetra donc voilà la marche à suivre:

1. rincer l'éprouvette avec l'eau à tester et remplissez-la avec l'eau à tester jusqu'à la graduation 5ml.
2. Tenez le flacon de réactif 1 verticalement au-dessus de l'éprouvette et versez-y 14 gouttes.
3. Agitez légèrement l'éprouvette.
4. Tenez le flacon de réactif 2 verticalement au-dessus de l'éprouvette, versez-y 7 gouttes et agitez légèrement.
5. Versez une cuillère de poudre dans l'éprouvette. Utilisez la cuillère de dosage fournie.
6. Fermez l'éprouvette et agitez-la énergiquement pendant 20 secondes.
7. Tenez le flacon de réactif 3 verticalement au-dessus de l'éprouvette, versez-y 7 gouttes et agitez légèrement.
8. Patientez 10 minutes pour laisser le temps à la couleur de se développer
9. Tenez l'éprouvette devant le nuancier et déterminez la couleur qui se rapproche le plus de celle de la solution de test. Relevez la valeur correspondante.
Rincez soigneusement l'éprouvette à l'eau du robinet après chaque test.
Electa
Juvénile
Juvénile

Message par Electa »

Chouette un utilisateur tétra ! T'e pense quoi de la fiabilité alors ? parce que dans mon animalerie de quartierils sont quand même relativement moins cher et certains jbl arrivent en bout de course
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

bof, sais pas, faudrait que je compare avec un jbl... je m'y fie toutefois...