voila j'ai voulu passer a un plus grand volume d'aquarium,avant je possede deux petits nano 30litres,je decide donc d'achete un lido 120 litre d'occaz (70euro) un e bonne affaire,je l'est ensuite repeint en blanc brilliant ce dernier etait imitation pins.
bref ensuite je decide aussi de retire la decante interne pour gagner de la place et d'installer un filtre externe type eheim2213.j'achete des especes de petite bille poreuse type JBL pour place dans le filtre,or je ne c'est comment place les mousses,le charbon et ces billes dans la pompe idees de l'emplacement que dois prendre chacun de ces materiaux?
-je place un kit co2 pret a l'emplois pour maintenir a l'avenir de belle plante et descendre un peut le ph car mon eau courante et tres tres dur-ph+8 ce qui et dire....
mon sol se constitue de trois couches:je precise:-1er couche 2cm a l'avant environ 5cm a l'arriere de substrat
:-2eme couche,fine couche de gravier type quartz que sur la moitier de l'aquarium
:3eme couche,couche de manado JBL car je le trouve beau et fait un beau contraste avec le quartz.
-mon bac et mis en eau depuis 8jours,ma plantations n'a toujourd pas debuter cause indecis sur certaines plantes j'ai donc fait une liste de ce que je souhaite commander sur floraquatic DES avIS pour me dire comment planter ces plantes?????et si le choix et bon?
-Riccia Fluitans-------------------sera fixe sur de petite plaque d'ardoise a metre sur sol ainsis que un peut sur la racine araignée
-Hemianthus Callitrichoides Cuba:----------pour forme de la pelouse:une idee pour savoir comment la plante?
-Vesicularia Species--------------------qui sera fixer sur le bout d'une branche de la racine pour former (un arbre)
-Microsorum Pteropus------------------------:sera fixer sur la racine araignée
-Anubias Barteri Nana-----------------------:sera fixe sur la racine araigneée
-Alternanthera Splendida:---------------------------pour sa couleur rouges et sa touche d'originalite sera placer au fond de l'aqua devant les cabonba caroliana une idee pour savoir comment la plante?
-Ceratopteris Thalicroides:------------------------original de part son feulliage sera placer en avant plant
-Cabomba Caroliniana---------------------------plante que je trouve tres belles,elle et grande en hauteur sachant que le lido et un aqua en hauteur.plante place au fond
dite moi se que vous pense des plantes que je veux commande si le choix et (bon)
-je change les deux neons car ce bac et equipe de base avec 2*24 t-5 en eclairage ce qui semble un peut faible pour 120 litre;donc 1 neon juwel color+1 neon juwel day ligth.cette semaine j'ai commander ma rampe juwel 2*24watt pour avoir beaucoup plus de lumiere je l'est recu hier matin elle et equipe deux deux neon juwel neuf type hight ligth.ce qui me fait donc au total 4*24watt:96watt
concernant la population il y aurra des red chery,des sp green apres pour le reste je ne c'est pas quoi prendre comme poisson peut etre colisa chuna? des idees???
voila je pense avoir a peut pres tout dit desole du roman
vos avis sont les bienvenus sur les differentes questions poser sur ce sujet.
merci d'avoir pris la peine de me lire et de me repondre,bonne annee