voila je me presente vite fait:norman j'ai 21 ans et a une experience dans le domaine de l'aquariophilie depuis 4ans,j'ai commencer par un 60 litre,puis 2 nano 30 litre j'ai tout revendu pour acquerir un juwel lido 120litre de dimension 60*40.
l'aquarium et en eau depuis plus de deux mois.
j'ai introduit pas mal de plante,hemaintus,postegon helfery rotala indica,riccia fluentes etc etc....
bref le rodage de 3 semaine enfin passer et test fait,j'introduit mes premiers poisson:2 femmelle colisa laila colbath avec 1 male,puis environ une trentaine de crevette RC et SP green.
tout ce passe a merveille l'hemiantus pousse ainsis que toutes les plantes.
maid depuis environ 1 semaine une algue pinceau ou cerf commence a ce propager sur les plantes du fond,sur le haut des feuilles,aujourd 'hui j'ai remplacer 2 néon hight light 8000kelvin par deux JBL COLOR 6400 kelvin,je me dit que si les algue pinceau commence a apparaitre c'est doute du au spectre des premier neons que j'avais remplacer,concernant l'eclairage c'est 8h30 par jour l'eclairage et de 72watt 3*24watt t5.
mes parametres sont:ph:7.3,kh:8,gh:7,no2 moin de 0.03mg et nos3:moin de 0.15 mg (voila le hIC)
pour les changement d'eau je change 25 litre,(20 litre d'eau osmoser + 5 litre d'eau courant)toutes les deux semaines puis rajout d'une dose d'engrais JBL.
pour les plantes est ce qu'une maladie et peut etre a d'eclare?je m'explique il y a que les plantes du fond qui sont toucher le reste tout va bien.
donc voila si vous avait des idéés pour heradiquer cette algue avant quelle me fume mes plantes je suis preneur.
merci.ci dessous une photo de l'aqua il y a 5 jours je prendrais une photo des plantes abimer.

[/img]