:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Changement de filtration

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Aquarioid
Oeuf
Oeuf

Changement de filtration

Message par Aquarioid »

Bonsoir,

J'ai fais l'acquisition d'un aquarium tout équiper de marque Aquatlantis.Ce dernier est fourni avec un bac à décantation "Mini Biobox 2". L'aquarium d'une capacité d'une soixante de litres, est en fonctionnement depuis un mois et demi.

J'ai un doute sur la fiabilité de cette filtration. J'ai en ma possession un filtre externe de marque Fluval 305, qui servait à filtre mon autre aquarium(240l). Je pensais mettre cette filtration dans le 60 litres, mais avec un débit maxi de 1000l/h, même en le réduisant au minimum je sais pas si sa ira.

Que me conseillez vous, garder le bac à décantation ou opté pour le filtre externe ?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Changement de filtration

Message par scalaire92 »

décante interne ou filtre externe, les 2 sont utilisables. Mais un débit théorique de 1000L/H dans un 60L, ca crache fort :P

Mais si tu adaptes sur le rejet une canne percée, cela devrait réduire la puissance du jet de sortie (sans changer le débit du filtre) et là ca pourrait etre possible, sans que les poissons fassent du ski nautique dans l'aquarium.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Aquarioid
Oeuf
Oeuf

Message par Aquarioid »

Ok, merci pour ton aide Scalaire92. ;)

Sa se trouve ou la canne percer ? Faut-il que je fabrique moi même ?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

en magasin, mais tu peux aussi tenter de la faire toi même. Voir chez Eheim pour voir à quoi cela ressemble.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Aquarioid
Oeuf
Oeuf

Message par Aquarioid »

J'ai tester toute à l'heure le filtre externe, et vu que l'aquarium est dans ma chambre, le filtre fais un peu trop bruit.

Je trouve le min biobox 2 assez petite pour la taille de l'aquarium.

Que me conseillez vous comme alternative a cette mini biobox 2 ?
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte

Message par AngeDesTenebres »

si le bruit d un filtre externe est trop important pour toi ( il n en existe pas de silencieux véritablement desole), le plus simple reste de conserver une filtration interne. Apres a toi de voir si tu preferes un filtre interne ou utiliser ta biobox. Je pencherais plus pour rester sur ta biobox qui permet de cacher le thermoplongeur ( chauffage ) en general avec les masses filtrantes. Tu peux peut etre y changer la pompe pour un modele superieur mais il faut bien prendre en compte l espace que prend celle-ci dans la biobox pour voir si l on trouve une pompe plus puissante qui puisse rentrer sans etre trop collee aux parois ( generateur de vibrations et donc de bruit ).