Nous avons donc une cuve de 225 litres en 90x50x50 (avec son meuble type châssis acier)
Pour le décor rien de définitif pour l'instant, je me suis fait plaisir en achetant un lot d'Ohko Stones et quelques racines :
Pas de soucis sur la racine, quelques marmites d'eau chaude et un bon brossage, elle va maintenant rester à tremper un moment. Bon point elle a coulé direct. Pour les pierres ce fut plus long : trempage + curage avec une petite clé allen, une sacré quantité de boue à dégager ^^
C'est la première fois que j'ai autant de pierres entre les mains. Sur les premiers tentatives j'étais un peu comme une poule qui a trouvé un couteau :-p Ci-dessous une tentative, parmi tant d'autres :
A voir comment j'aménagerai le tout dans le bac avec le sol et les racines, mais ce sera sûrement 2 blocs avec un chemin entre les deux.
Côté matériel la filtration sera assurée avec un Eheim 4+ 350, pour l'éclairage : une rampe Chihiros A901 et 2 RGB 45. J'ai aussi racheter un kit CO2 complet de 500 g rechargeable à un collègue à bon prix, ce sera l'occasion de monter un bac avec un peu plus de matos que ceux pendant les années lycée ^^
Prochain étape le 01/12 avec la livraison de la cuve et son installation. Avec un peu de chance je profiterai du week-end pour mettre en place le décor