:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Point blanc fond d'aquarium

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Unemrn
Oeuf
Oeuf

Point blanc fond d'aquarium

Message par Unemrn »

Bonjour je suis débutante j'ai fait la mise en haut de mon aquarium hier.

J'y est m'y du sable mais biensur le vendeur m'a conseillé une trop petite quantité donc sa n'a pas rempli tout ton bac j'ai également acheter une plante en racine le vendeur m'a conseillé que si yavais des tache noir qui apparaissent avec le temps fallait directement rincer à l'eau du robinet.

Et arriver à la maison j'ai vue quelque feuille avec des traces noir mais en essayant de nettoyer rien ne partait donc je me suis dit que c'est la plante qui est comme sa ( je n'ai pas fait attention au magasin qu'elle était comme sa)

J'ai mit les produit dans l'eau qu'on m'a conseillé des bactérie pour accélérer le processus et le conditionnement de l'eau.

Maintenant mon problème c'est que j'ai des point blanc au fond du bas qui on l'air de bouger. Je ne comprend pas d'où il sorte je pense pas que sa sois du sable car le sable est beaucoup plus fin et j'ai un peut de sable éparpillés au fond du bac mais il ne bouge pas.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît 😅 en sachant qu'il je n'ai rien introduit dedans à part cette plante le sable et les produit.
La plante il la pris déjà dans un bac ou il y avais des guppy.

D'ailleurs autre question à part combien de temps faut laisser éclairé pour la plante ?

Merci d'avance
Image

Image

Image
xenotrophe
Juvénile
Juvénile

Re: Point blanc fond d'aquarium

Message par xenotrophe »

Salut,
tes petits " points blancs qui semblent bouger " sont sans doute des petits escargots qui étaient " planqués sur la plante.
Pour l'éclairage de ta plante, en principe, si ton aquarium est éclairé par la lumière du jour ( enfin qu'il fait très clair dans la pièce ) cela devrait suffir, sinon la lumière artificielle c'est entre 8 et 12 heures/jour. A régler selon le fait que tu veilles tard ou pas, comme cela tu peux en profiter de la vue et de la vie de ton aquarium également.
;)
Unemrn
Oeuf
Oeuf

Message par Unemrn »

Merci pour la réponse.
C'est escargots je doit les enlever ?
L'aquarium est dans un petit creu de mon couloir où la lumière passe mais très peut éclairé.
Piwi
Oeuf
Oeuf

Message par Piwi »

Unemrn a écrit : 06 mars 2024, 08:29 Merci pour la réponse.
C'est escargots je doit les enlever ?
L'aquarium est dans un petit creu de mon couloir où la lumière passe mais très peut éclairé.
Salut, les escargots peuvent être de bons "auxilliaires d'entretien" de l'aquarium. Comme ils sont tout petits pas possible de savoir à quelle espèce ils appartiennent.

Quand ils auront un peu grandi essaie de les identifier en te servant d'internet :

- si ce sont des physes, il faudra essayer de t'en débarrasser en les enlevant manuellement (les physes n'ont pas "d'utilité" et mangent tes plantes)

- si ce sont des planorbes tu peux les laisser s'ils ne prolifèrent pas trop, ils sont détritivores et algivores

- si ce sont des malais, tu dois les laisser, les malais sont hyper utiles, ils 'enfouissent la journée dans le sol de l'aquarium et "oxygènent le sol" tout en se nourrissant des déchets produits par les autres habitants de ton aquarium...

s'ils deviennent trop nombreux et envahissants tu pourras enlever une partie des escargots manuellement lors de l'entretien de ton bac !