:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Maladie point blanc

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Emmal
Oeuf
Oeuf

Maladie point blanc

Message par Emmal »

Bonjour, j'ai un 300l planté, peuplé de 6 gouramis, 10 molly, 3 sewellia, une dizaine de corydoras et 3 crevettes bambou. Les paramètres sont : 6.5 de ph, 4 de kh, pas de nitrites et 20 de nitrates. Cela fait un peu plus d'une semaine que j'ai remarqué la maladie des points blancs sur un de mes black molly ( le stress étant sûrement dû à des nitrates que j'ai réussi à diminuer), j'ai acheté un traitement costapure, j'ai sorti mes crevettes du bac et cela fait maintenant 7jours que je traite le bac en suivant la notice, c'est à dire 7.5ml tous les deux jours. Cependant il y a encore des points blancs sur le molly :tete: ... ma filtration est sans charbon actif ( ouate blanche, mousse bleu et filtration biologique), est ce que je dois arrêter la filtration ? Le traitement est censé être terminé aujourd'hui... Est ce que je le prolonge ?
Merci pour votre aide :accord9:
xenotrophe
Juvénile
Juvénile

Re: Maladie point blanc

Message par xenotrophe »

Salut,
si pas de charbon de bois dans le système de filtration, il faut laisser le filtre fonctionner.
Puisque l'Ichthyo n'est pas fini et toujours présent, il est conseillé de refaire un traitement après un changement d'eau de 30 à 40 %.
;)