Je me tourne vers vous pour un problème que je rencontre sur mon 30 litres.
Cela fait quelques mois que mon eau est trouble et que je n'arrive pas à m'en débarrasser.
Pratiquement depuis sa mise en eau (novembre 2023), mon aquarium était rempli à l'eau de pluie (mon eau de robinet est beaucoup trop calcaire, et a été fatale pour mes premiers poissons). Je changeai chaque semaine une bonne moitié car en 7 jours elle devenait très très trouble.
Depuis de début de l'été, je suis passé à la Volvic, me disant que l'eau en bouteille sera plus "pure", et donc moins sale. Mais même avec cette eau en bouteille, l'eau n'est jamais claire à peine changée, pour finir carrément opaque le WE suivant. Je voyais également depuis quelques semaines des filets d'algues qui se formaient en 2-3 jours.
J'ai donc opté hier pour le gros gros ménage : j'ai retiré toutes les plantes qui devenaient beaucoup trop grosses pour mon 30 L et faisaient plein de saletés, j'ai changé le sable, changé 50% de l'eau, aspiré tous les résidus avec un nettoyeur électrique pour aquarium, changé la filtration pour une EasyCrystal 250 (qui est sensée faire le taf jusqu'à 40 L !!). Et malgré ça mon eau est trouble. J'ai même tenté 15 mL de CrystalWater ; rien n'y fait.
Mon aquarium n'est pas surpeuplé : 6 néons, 3 corydoras et 2 crevettes.
Les tests d'eau faits tout à l'heure semblent tous bons, sauf peut-être le KH un peu élevé...
La température est à 22°, et je donne une fois par jour à manger en (je pense) petite quantité.
Avez-vous une idée pour m'en sortir ? Je dois repartir de 0 ? Honnêtement j'en arrive à me dire que je fais refiler mes poissons et tout laisser tomber, alors
Merci d'avance