:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Paramètre eau

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Famezee
Oeuf
Oeuf

Paramètre eau

Message par Famezee »

Bonjour,

J'ai un Aquarium de 240l.
Voici ma population, 10 guppy, 10 Tetra citrons, 8 corydoras ambré.
Je vous joint une photo de mon bac.
Voici les paramètres de mon eau ( test bandelette, la malette arrive bientôt).
No3 : 100-250
N02 : 0
Gh : 8
Kh : 10
Ph : 7,6
Comme vous pouvez le constatez mes nitrates sont élevés, malgré changement d'eau hebdomadaire.
Seulement j'ai testé mon eau du robinet et j'ai les meme paramètres que mon eau d'aquarium, autant de nitrates..
J'ai donc des algues qui se développe dans mon bac.
Mon aquarium est éclairé 10h par jour.
J'ai la possibilité d'avoir de l'eau osomosee mais je ne sais comment l'utiliser efficacement.

Merci de votre aide 👍🏻☺️.

Image
MrBigBlock
Juvénile
Juvénile

Re: Paramètre eau

Message par MrBigBlock »

L'eau osmosée ça s'utilise comme l'eau du robinet à la différence que les paramètres sont stables et qu'elle ne contient pas de polluants ou beaucoup de matières dissoutes. Tu devrais faire un mix entre les 2 aux changement d'eau pour éviter de rajouter des nitrates en quantité industrielle. Demande ou teste les paramètres de l'eau osmosée pour faire un mélange correct. il y a un calculateur qui peut t'aider ici en fonction de la dureté que tu souhaites https://annieroi.com/calcul-eau-osmosee/

l'autre chose que tu peux faire c'est ajouter des plantes à pousse rapide pour qu'ils soient utilisés.
Bal
Subadulte
Subadulte

Message par Bal »

test bandelette, y un gros risque d'avoir un résultat faux, parce qu'on n'aura pas su bien utiliser le test et du manque de précisions des bandelettes. sensible à l'humidité et chaleur en plus, les bandelettes.

test en gouttes, plus stable, plus précis et plus pratique en général également.
MrBigBlock
Juvénile
Juvénile

Message par MrBigBlock »

En effet il est préférable d'attendre ta mallette pour avoir une idée plus précise de la situation. Mais rien ne t'empêche de faire un changement d'eau de 20% à l'eau osmosée en attendant si tu penses que la situation le réclame