:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Des bulles dans la pompe

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Darth
Adulte
Adulte

Des bulles dans la pompe

Message par Darth »

Salut

J'ai mis en eau mon bac et lancé la pompe, une Eheim 5e 700, et j'ai régulièrement de l'air qui s'accumule dans le filtre que je dois purger avec l'amorçage, ou alors elle se purge toute seule quand y'a trop d'air.
J'arrive pas à voir d'où ça vient, j'ai vérifié les joints, celui du bol semble ok, j'ai même retiré un peu d'éléments dans les bacs de filtration au cas où ce serait trop rempli et empêcherait la fermeture.
J'ai démonté pour vérifier des deux joints pour la purge d'air.
J'ai vérifié raccords, et même éventuelle fissure du bol.
Quand j'ouvre et vide l'air complètement je suis tranquille 24-48h, tout normal, puis ça revient.

Comme le bac est en eau depuis samedi, que le substrat est neuf, est-il possible que ce soit un micro-bullage coincé dans le substrat qui s'accumule dans le filtre?
Le bac est en eau, substrat+sable, plantes, deux pierres du dragon, pas de bulleur.

Je vais re-démonter et mettre de la vaseline sur les joints pour voir.
J'ai l'impression d'un effet venturi mais je vois pas où, le montage est simple.
Pas de poissons pour le moment, juste des idées, de la poussière et des outils :)
Mais douce sera l'eau et un troupeau de Corydoras sterbai il y aura!
honda1733
Oeuf
Oeuf

Re: Des bulles dans la pompe

Message par honda1733 »

Bonsoir , j’ai le même problème avec mon Eheim pro 5e 700 , avez-vous trouvé le problème ?
Bal
Subadulte
Subadulte

Message par Bal »

secouer la pompe ??
MrBigBlock
Juvénile
Juvénile

Message par MrBigBlock »

oui secouer la pompe ça fonctionne. Ca peut être simplement un peu de gaz dissous dans l'eau qui se libère parce qu'on remue l'eau dans la pompe et qui se stocke dans les coins. Vous avez des skimmers de surface?