Bonjour a tous, je voudrais un avis sur le filtre externe Eheim pro 5
je possède le modèle Eheim 2078 pro5 700 et j'ai une perte de débit (20 a 40L/h) de jour en jour quand je regarde l'application,
pour exemple j'ai fait un nettoyage complet lundi 22 décembre (nettoyage de la tête, du rotor, des masse filtrante, changement de la ouate, nettoyage au goupillon des tuyaux et canne de refoulement et aspiration....) une fois remis en route j'ai un débit a 950L/h. Aujourd’hui le 30 décembre je suis déjà a 705L/h, je ne comprend cette de perte de débit aussi rapide.
info:
-Bac communautaire 240L bien planter avec beaucoup de gros ANUBIAS qui dépasse du bac
-Réglage de la pompe en BIO 10h/20h a fond 950L/h et le reste a 600L/h pour la nuit
-Pompe placer sous le bac a 1,20m de la surface
-Ordre des filtre de haut en bas (1er bac mousse bleu d'origine, 2eme bac grille, ouate et céramique, 3eme et 4eme bac céramique, 5 bac 750G de zeoclear dans sont filet environ 1mois)
-Quand on regarde le bac en face, la canne d'aspiration est a droite au fond dans l'angle au plus prés du filtre et le refoulement est a gauche sur la largeur du bac qui pousse vers la canne d'aspiration.
-Pas de bruit particulier, je graisse les joint de temps en temps.
je ne comprend pas cette perte de débit rapide, es-que ma pompe acheter d'occaz a un problème, ou peut être qu'elle n'est pas asse performante pour mon bac et n'arrive pas a suivre niveau filtration.... je ne sais pas.
si vous avez des avis je suis preneur.
Merci
Info filtre Eheim pro 5 700 2078
-
Jpanasonic
- Oeuf

-
MrBigBlock
- Juvénile

Re: Info filtre Eheim pro 5 700 2078
C'est assez gros comme filtre pour un bac de cette taille. J'ai regardé les caractéristiques notamment la hauteur max de refoulement et ils indiquent 2.6m donc tu as de la marge. Si tu as une étagère dans ton meuble essaye de la surélever ou sinon de positionner un socle en dessous pour la remonter au maximum. Plus elle doit lutter contre la gravité et plus elle perd de débit. Regarde si tu récupère de la stabilité sur le long terme comme ça. Mais franchement c'est quand même étrange qu'elle perde autant aussi vite. Tu constates aussi physiquement la perte de débit autrement que dans l'appli?
-