:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Algues filamanteuses!!!!!!!

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Benji

Algues filamanteuses!!!!!!!

Message par Benji »

svp jai bcp d'algue filamanteuse dans mon aquarium, jai beau coupé les feuilles infectées mais sa revient. les produit vendu en animalerie ne marche pas

nitrate: 25
nitrite: 0.2
gh : 10
kh : 15
ph : 7.8
Pizzi
Alevin
Alevin

Message par Pizzi »

Peux tu nous dire, le type d'éclairage et la durée ?

et depuis combien de temps ton bac est-il en marche ?
hxhkirua666
Juvénile
Juvénile

Message par hxhkirua666 »

salut!!
deja n'utilises pas de produits anti-algues vendus en animalerie c'est plus dangereux qu'autre chose!
tes algues apparaissent surement a cause de ton taux de nitrates trop elevé!
fais tu des changements d'eau reguliers????(soit 10%par semaine ou 20-25%toutes les deux semaines)
as tu des plantes ??si oui ,tu n'en as pas assez ,soit tu en rajoutes ou alors rajoute de l'egeria densa (ou elodea densa) ou de la ceratophylum demersum qui sont toutes deux de tres fortes consommatrices en nitrates! :wink:
Aquariophilement ^_^

hxhkirua666
benji

algue filamenteuse.

Message par benji »

mon ba cest en service depuis 2ans, j'eclaire environ 10 11h/jour, jai5 plantes pour 100l (volume du bac). je nai pas se genre d'algue auparavant. je change 20% d'eau tout les 2 semaines
legasmez
Nageur libre
Nageur libre

Message par legasmez »

tes néons, ca fait combien de temps que tu les as?
il vaut mieux ne rien dire et paraitre #!@, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet ;-)
hxhkirua666
Juvénile
Juvénile

Message par hxhkirua666 »

en tout cas une chose est sur c'est que tes nitrates sont trop elevés...
Aquariophilement ^_^

hxhkirua666
benji

algues filamenteuse!!!!!!!!

Message par benji »

je changerai de l'eau pour faire baisser les nitrates mais le fond de l'aquarium est sale même avec le nettoyeur de font
jai eu des néon ya 2 semaine
(tous mort sauf 2)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
seven
Alevin
Alevin

Message par seven »

looool :lol:
quand legasmez te demande "t'es neons ça fait combien de temps que tu les as", il veut parler des "lumieres" pas des poissons