svp jai bcp d'algue filamanteuse dans mon aquarium, jai beau coupé les feuilles infectées mais sa revient. les produit vendu en animalerie ne marche pas
nitrate: 25
nitrite: 0.2
gh : 10
kh : 15
ph : 7.8
Algues filamanteuses!!!!!!!
- hxhkirua666
- Juvénile

salut!!
deja n'utilises pas de produits anti-algues vendus en animalerie c'est plus dangereux qu'autre chose!
tes algues apparaissent surement a cause de ton taux de nitrates trop elevé!
fais tu des changements d'eau reguliers????(soit 10%par semaine ou 20-25%toutes les deux semaines)
as tu des plantes ??si oui ,tu n'en as pas assez ,soit tu en rajoutes ou alors rajoute de l'egeria densa (ou elodea densa) ou de la ceratophylum demersum qui sont toutes deux de tres fortes consommatrices en nitrates!
deja n'utilises pas de produits anti-algues vendus en animalerie c'est plus dangereux qu'autre chose!
tes algues apparaissent surement a cause de ton taux de nitrates trop elevé!
fais tu des changements d'eau reguliers????(soit 10%par semaine ou 20-25%toutes les deux semaines)
as tu des plantes ??si oui ,tu n'en as pas assez ,soit tu en rajoutes ou alors rajoute de l'egeria densa (ou elodea densa) ou de la ceratophylum demersum qui sont toutes deux de tres fortes consommatrices en nitrates!
Aquariophilement ^_^
hxhkirua666
hxhkirua666
-
benji
algue filamenteuse.
mon ba cest en service depuis 2ans, j'eclaire environ 10 11h/jour, jai5 plantes pour 100l (volume du bac). je nai pas se genre d'algue auparavant. je change 20% d'eau tout les 2 semaines
- hxhkirua666
- Juvénile

-
benji
algues filamenteuse!!!!!!!!
je changerai de l'eau pour faire baisser les nitrates mais le fond de l'aquarium est sale même avec le nettoyeur de font
jai eu des néon ya 2 semaine
(tous mort sauf 2)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jai eu des néon ya 2 semaine
(tous mort sauf 2)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-